SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 6 mai 2018

Trail des Portes du Vexin: le compte-rendu de Mickey

Bonjour Philippe.

Je me suis dis qu'une petite sortie un peu plus rapide qu'un entrainement seul ne pourrai me faire que du bien à 4 semaines du grand RAID 73 du 26 mai.Heureuse surprise d'avoir LUIS avec moi  sur ce 27km.Température très froide en ce 1er mai , seulement 3°.
Plaisir partagé avec notre ami STEPH. (raides dingues) au départ sous un beau soleil qui nous réchauffe un peu !! 
Les 3 courses partant en même temps , je me laisse porter le temps d'effectuer le tour du parc avant d'attaquer la 1ere bosse sur 400m. Début de parcours sur des chemins souples en sous bois sur 3 bons km .
Ensuite ce n'est plus la même chose, ce sont des chemins sur un plateau (sachant qu'il a gelé la nuit) très collant ,et ça glisse en plus !  Attention aux chutes !! Ensuite on enchaine des parties sous bois très très grasses et humides. Droit devant je ne me pose pas de question et cherche réguliérement à recoller au coureur qui me précéde (même si les écarts sont parfois importants).
 A la séparation du 14 et du 27 km je me situe 39ème ; je passe à mi parcours en 
1h09'27" et effectue la seconde partie en 1h08'29" (très bonne gestion ) surtout qu'à 
3 km de l'arrivée on se trouve sur un plateau avec de grandes lignes droites et un vent de face. Dernier km tout en descente et j'assure un chrono en moins de 2H20' (objectif que je m'étais fixé avant le départ , sans connaitre le parcours ) 
A vrai dire il n'y a jamais de plat ,c'est ou faux plat montant ou faux plats descendants avec quelques raidillons (passés tous en courant! un défi que je m'étais lancé dans un coin de ma tête). Un seul arrêt de 30" environ au second ravito (km14).
Sur la fin du trail je suis talonné par un Réunionnais en métropole depuis deux ans avec qui j'ai échangé des propos concernant le BOURBON.
Parcours fort agréable avec des bénévoles très sympas !! 
BRAVO à LUIS et à STEPH. 
Bière bien méritée à l'arrivée .Très bonne  organisation , peu d'attente pour les récompenses !!
Un grand merci à LUIS (pas en grande forme en plus !) pour le covoite .
Finalement je termine 33eme/130 en 2H17'56" .1er M3 avec pour second sur la boîte mon AMI LUIS  .
Place au grand RAID 73 (sans bâtons ) fin Mai....
Bonne prépa  à tous .
Amicalement..
Mickey.

Aucun commentaire: