SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 17 avril 2018

Trail des deux amants: le compte-rendu de Mickey

Mi figue  Mi raisin ! Voila comment je résumerai ce trail de Pitres !
Départ de chez moi 6 h10 .La tête dans le brouillard (surtout sur la route !) .Arrivée sur les lieux  7h25 (parking à 300m du stade ).En sortant du complexe sportif, je croise Seb et Antho , serre file du 55km ,pas très ravi de passer 9h00 sur le parcours !! (finalement le dernier est arrivé en 9h11') .Sous une météo bien plus sympa que prévue que nous prenons le départ à 8h30 ,croyant avec Stéphane et Jérome (des raides dingues) être en queue de peloton !  eh bien non  ! on se retrouve dans les premiers ! petite balade dans le stade avant de vraiment s'engager sur le parcours  plat les 3,5 premiers km.Là les hostilités commencent réellement !pente à 45% ,ça me rappelle Grenoble (UT4M 160 CHALLENGE 2016).. Je me suis pris au jeu de suivre tout en étant trés facile (autour de la 40eme place) !!!(Grand Fou !!!) 1er ravito autour du 23 eme km (5' d'arrêt fruits secs.bananes.chocolat..eau et un tuc tuc) et c'est reparti pour un tour ,je me retrouve souvent seul .Je garde un bon rytme ( 10,5 de moy. à la montre !!) (Dans un coin de ma tête ,je me dis que ça va peut être un peu vite pour moi sur un 55km !!!)Je passe au 28eme km en pile 3H00 (moy: 10'3) Je me mets à rêver d'un chrono de 6H006H30..!!A partir du 30eme ,grand coup de moins bien !mais je suis réguliérement encouragé par un couple qui suis un coureur qui se trouve où devant où derriére moi ! on les vois tous les 5 km environ ;2eme ravito au 45eme  atteind difficilement avec 4 montées séches qui m'ont achevées .Je me pose le cul sur une chaise une dizaine de minutes tout en me ravitaillant.La chaleur se fait ressentir de plus en plus (les organismes en souffrent!).

Mickey peu après le départ

Mickey avec Stéphane (à droite) qui était sur le Salève une semaine après Pitres 

N'ayant pas suivi les conseils de l'expérimenté SEB (je n'ai pas pris mes bâtons !!!grave erreur en ce début de saison!.;manque de dénivelé !!) je galére dans toute les montées passé la mi-course ! les 10 derniers km je cours ,je marche...Pénible pour l'ensemble des coureurs les 3,5 derniers km de plat pour ralier l'arrivée !j'échoue de 12" pour passer sous la barre des 7H00 et loin des pronostics de Philippe ,néanmoins la forme revient !! 89e/238 finishers. 1erM3. ( l'an passé le 1er M3 avait terminé en 7H16.) Donc je m'en tire bien ! Bonne douche bien chaude et massage  .Un grand merci aux éléves de l'école de kiné de ROUEN ! Ensuite je retrouve nos amis raides dingues Stépane et Jérome pour trinquer ,une bonne biére bien fraîche à la main !! Jattends toujours qu'Antho vienne me poser la main sur l'épaule !! Bravo à l'organisation qui a été parfaite et MERCI à tous les bénévoles une fois de plus !! Course à recommander pour préparer les échéances des courses estivales en MONTAGNE ! Dommage que l'on ai pas se genre de montées en forêt de Dreux !! Prochaine course au programme : le Grand Raid 73 organisé le 26 mai avec 4800D+ ( bâtons ou pas bâtons ?) ,je le saurais le 18 de ce mois ? Bon courage à Philippe , stéphane et ses amis raides dingues pour l'ULTRA MONTÉE DU SALÈVE ce weekend !
Bises ..Mickey.

Aucun commentaire: