SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 25 décembre 2017

Espad O' Night - La trace GPS de Didier

Avec un peu de retard voici ma trace de l'Espad O' Night, juste un problème de liaison satellite. Mon GPS est de la marque Stabilo pourtant un truc de boss.
Le départ est donné toutes les minutes. Nous avons 4h et je ne sais pas encore si tout est faisable dans ce délai. Je décide de m'éloigner et de commencer par la carte de Garnay avec pour objectif de rencontrer le moins de frontales possibles.
La balise 131 a été un cauchemar pour beaucoup. Mon GPStabilo ne fait que résumer mes errements, heureusement parce que sinon ça me couterait cher en feutres...
1er essai après la 127, je n'ai pas vu l'échelle sur la carte et rentre dans le bois un peu au hasard sans avoir compté mes pas sur la voie ferrée. Je passe un bon quart d'heure à chercher en écoutant le feu d'artifice des flambards et je renonce. 2ème tentative un peu plus tard en attaquant par le bas après la 130, nouvel échec. Je rencontre ensuite Jean-luc et Marie-Odile qui me disent l'avoir trouvé. J'y retourne alors une 3ème fois après la 134 et je finis par tomber dessus presque par hasard. Pourtant la définition était claire, il fallait chercher un arbre! Ouf! je vais pouvoir passer à la suite, il reste du temps, maintenant il faut dérouler. Balise 137 : ''air dégagé'', je devais avoir l'air distrait parce que j'ai cherché encore 3', la balise était sur un arbre... La suite se passe bien jusqu'au retour sur Vernouillet, je passe une première fois devant la 122 sans la voir, cafouille un peu à la 114 puis file sur la 117, en pensant que j'ai quand même plus de jambes que le jour du vernolitrail au même endroit. Heureusement qu'il me restait des jambes et du temps car ce n'est qu'en arrivant à la 109 que je me suis aperçu que j'avais oublié la 115!! Grrrr!
A la 123 je rencontre Philippe qui va utiliser le temps qu'il lui reste pour retourner chercher la 131, Bonne chance!!
Ce fut une belle soirée dans des coins que l'on connait, mais en orientation on redécouvre toujours.
A quand l'Espad O' Night dans le challenge des nuits franciliennes?

Did





Aucun commentaire: