SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 20 octobre 2017

Trail des Raids Dingues, le compte-rendu de Mickey

BONJOUR,
Arrivé une bonne heure avant le début de la course sous un beau soleil  ,il fait encore chaud ! Philippe et Pascal ,les serres files sont déja là !
Comme d'habitude ,un petit tour dans la ville pour remercier les sponsors avant de regagner le départ à la sortie du village. Fin de l'échauffement ,passons au chose sérieuse !
Je ne sais pas vraiment où je vais dans ce 32km ,ayant souffert à partir du 15éme à Soindres début Octobre. Connaissant les difficultés du parcours , je me dis qu'il faut que je parte prudemment .On allume les lampes qu'une fois rentré dans la forêt .Je laisse partir devant et me retrouve assez vite seul ! 29'15" au 5eme km tout va bien ,les pieds ont bien chauffé dans le terrain à cochons (sangliers),terrain sec ,en dévers et caillouteux .Attention aux ampoules !! Petit à petit je vois des coureurs partis un peu trop vite qui marchent dans des montées pas trop pentues et d'autres (2) qui arrivent à travers les bois de ma gauche ,un peu pommés !!! ils ont déja monté cette côte une fois et se demandent s'ils sont vraiment dans la bonne direction et hésitent même à nous suivre ? 15eme km :1h32'40".Je vais bien  et le ravito arrive avec notre Ami Philippe qui attend les derniers pour faire le serre-file  ,(çà va mickey ,je bois un coca ,prends un carré de chocolat ,fais la pose photo pour Philippe et m'entends dire :allez file maintenant ). 2h02'51" au 20eme çà roule toujours ,sortie de la boucle du milieu du parcours et retour en passant dans un lieu dit où un jeune bambin haut comme trois pommes cours à côté de moi sur 200m ,m'encourage et me dit de surtout bien boire !! c'est pas mignon !! le chemin du retour va être redoutable ,comme à chaque fois ,mais ne m'étant pas mis dans le rouge ,çà devrait bien se passer . J'ai même la chance avant d'aborder la derniére partie sous-bois de voir devant moi à 50m traverser un beau chevreuil .Le 30eme km atteind en3h10'53" où là aprés avoir rejoind un coureur ,je décide de marcher un peu dans une montée  et me retrouve seul pour terminer le parcours.Finalement à la sortie du bois un autre coureur a du mal à finir et ce qui me motive à relancer la machine et à passer devant ,finalement je termine bien ,encouragé par Sophie H.(que je félicite pour sa victoire dans sa catégorie V2.) 
Je termine mon premier plus long trail de l'année  avec un fort dénivelé de D+892m  (lLol) les rois de la montagne doivent bien rigoler !!! pas éprouvé .
Bonne douche ! Chaude pour la premiere fois à cette heure de la soirée !!! depuis que je participe à cette épreuve ;trés trés belle organisation réalisée par l'équipe de Sébastien Nicolas .
Lot trés utile à tous les finishers que je félicite ;32km630 en 3h28'56"..D+892m..moy:9km400..29eme scratch..1V3..
Prochaines échéances :le 31/10 :17km halloween à St Aubin Des Bois......Le 12/11 :16km à la Sans RAISON (POUR MAXIME) Bises à EDITH..
Bravo aux deux serre-file Maratouristes (pas facile de s'adapter une allure qui n'est pas la sienne !!) 
Et Plein d'encouragements pour PASCALet PHILIPPE pour leur Ultra du ween-end prochain .
Bises à tous.
Mickey.

Aucun commentaire: