SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 3 octobre 2017

Trail de Soindres: Victoire de Mickey en V3

Bonsoir,
Arrivés sur Soindres vers 8h15 avec mon petit voisin Nicolas qui va courir son 1er trail de 11km en catégorie espoir , mais n'est pas inscrit .
Arrivé pile poil car 5' plus tard c'est la queue !
Le temps est gris et légèrement pluvieux ! Beaucoup de coureurs au départ commun des 2 courses.
J'effectue les 3 premiers km avec Nicolas, très roulant et même descendant en regardant régulièrement ma montre pour ne pas dépasser les 12,5 d'allure ... La route est longue pour un trail de reprise et je ne veux pas commettre l'erreur du 10 bornes de Dreux où j'étais parti en 4'02" au km comme un cadet que je ne suis plus !!!
Séparation des 2 courses et j'encourage Nicolas à prendre beaucoup de plaisir et surtout ne pas se mettre dans le rouge !
Pour ma part tout va bien :5' au km ..25'20" au 5km ..50'40"au 10Km..1H17'au 15Km..1h47'au 20Km..et là on voit que ça ne va plus  !! Parcours avec de belles parties en sous bois pas trop glissant malgré la pluie, mais pour ma part trop de route  et de grandes lignes droites à travers la plaine avec le vent dans le nez !!


au 17ème km je me trouve avec la première féminine ,je lui dis qu'il nous reste 5KM et je lui demande si ça va ,tout baigne ! on revient progressivement sur les coureurs qui nous précédent et dans une légère descente ,j'ai un coup de moins bien comme à Dreux (à mi parcours !) je ralentis et décide même de marcher dans les montées qui suivent, 2 ,3 coureurs reviennent sur moi et me laissent sur place ! Je ne peux absolument pas réagir et je me dis que si je ne retrouve pas un peu d'énergie, la fin ( soit un bon 1km500) va être un vrai calvaire pour moi, surtout avec un vent très fort en pleine poire !! Je me fais doubler par 2 coureurs et m'aperçois que ça va mieux, j'arrive à garder le même écart  jusqu'à l'arrivée où Nicolas m'accompagne sur les 200 derniers mètres .
Content d'en finir OUF  Un grand Bravo à Sebastien Nicolas et à David Lebray qui accèdent au top 12 ...Très heureux de parler avec des Amoureux de  la MONTAGNE et de beaux Champions !!
Bravo à mon petit voisin Nicolas qui termine 58ème et 3ème espoir sur le 11km. Malgré ma fin de course difficile j'ai la surprise de terminer 1' devant le second M3 .(La 1ère féminine m'a mis 2' sur les 4 derniers km ) 


Prochaine course ,le 33 en nocturne au trail des RAIDS DINGUES de notre Ami SEB, le 14 octobre .
PS: Grand BRAVO  aux MARATOURISTES qui ont couru ce week-end .



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo Mickey! On ne t'arrête plus! Bises, Isabelle