SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 15 septembre 2017

CCC: le compte-rendu de Christophe Polaszek, notre ami Chartrain


Voici une photo prise lors de la descente vers Arnouvaz. Je navigue alors autour de la 35e place, juste devant le 3e de la CCC 2016, Giulia no Cavallo et, un peu plus loin en orange, Yoann Stuck (tous deux ne finiront malheureusement pas la course). A ce moment-là, je me demande bien ce que je fous avec eux. Mais tout va bien... Premiers signes de fatigue dans la longue descente vers la Fouly. Le ravito arrive juste à temps pour reprendre des forces.
De la Fouly à Champex, on emprunte la route au lieu du sentier en fond de vallée - probablement inondé. Ça déroule.

Descente vers Trient, j'ai soudain envie de dormir... je mets pas mal de temps à comprendre que je suis en hypo. Je m'arrête - la première féminine me dépasse - je bois et j'arrive enfin au ravito de Trient où je mange à peu près de tout (soupe, Tuc, saucisson, cookies...).
La fin du parcours est superbe, les jambes sont là, la nuit s'installe et l'ascension vers la Flégère est légère, légère... Quelques difficultés à la bascule - on tâtonne un peu à cause de l'épaisse nappe de brouillard -, puis j'allonge dans la descente.

L'arrivée à Chamonix est magique : le public, les lumières, les bénévoles... Je "papote" avec des coureurs espagnol, italien, chinois, vénézuélien... On pourra tout dire sur cette machinerie qu'est devenue cette organisation, c'est quand même beau de refaire le monde autour d'un mont blanc ! Je suis 7e français. Le monchus est satisfait ;-)
Tiens, bien voilà, moi qui ne voulais pas faire de CR, en t'écrivant, j'ai réussi à en faire un ;-)
@bientôt,
Christophe

ndlr : pendant son séjour chamoniard, Christophe était logé chez Sandrine et Pascal dans un chalet Ravanel aux Houches

Aucun commentaire: