SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 15 mars 2017

3h49' pour Stéphane au marathon du bois de Vincennes

bonjour à tous;
encore un marathon dans le bois de Vincennes: j'y prends goût! 
Il s'agit de faire 26 tours d'un circuit de 1 mile; ça semble long, on tourne en rond, comme un hamster; mais ça fait toujours 42.195km...
J'y vais avec mon voisin Jame qui va m'encourager; il apporte toujours un peu de réconfort, surtout pour l'après course: un p'tit coup de "tutu" ( du rouge) avant de partir, c'est bon!
Pour la course, on est environ 25 coureurs; je reste dans les 10 premiers tout le temps; je fais le 1° semi en 1h50 avec rémi, un jeune coureur avec qui on tient le rythme de 5'05-5'15 au kilo; puis, au 13° tour, j'ai très mal à la hanche; je prends un doliprane et je m'étire, et je repars plus cool ( 5'30) ; plus tard, ça va un peu mieux et je reprends Rémi qui est à l'agonie, vers le 20° tour; soudain, hypoglycémie: je vois des étoiles alors que la météo est super; vite, je prends du sucre tous les 2 tours et ça tient; mais je suis en 6'15 au kilo: la dégringolade; j'arrive à reprendre des coureurs et je finis en 3h49'55" en 7° position. 
Je gagne donc 1 minute et 1 place par rapport à l'an passé. Dans 6 ans, je gagne en 3h43!!!
A bientôt, sur du trail.

Steph

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je me demandais si tu savais encore écrire.
Courir , visiblement oui.
jp (qui ne se plaint de sa santé pour l'instant)