SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 2 février 2017

Paris-Mantes, le récit de Franco

Salut,

Quelques lignes sur ma promenade nocturne de dimanche dernier.

Bonnes conditions météo, température clémente  pas de pluie.

Sixième participation en 7 ans, je connais donc parfaitement cette marche nocturne. 

Départ Du château de Versailles à minuit 1587 participants sur le 54 km.

Les 12 premiers kilomètres se passent bien a part que je tombe en panne de frontale, heureusement que mon pote Laurent avait une lampe de poche...premier ravitaillement carrefour royal (forêt de Marly), nous y arrivons  en 1h30

Direction maintenant la route des radars vers le second ravitaillement un peu avant les Alluets au km 27, nous y arrivons en 3h30, pour le moment tout va bien.

A partir de là les problèmes commencent à pointer... petite douleur au niveau de mon genou droit, je décide de continuer mais à Maule km 32, la douleur est toujours présente, je décide donc de prendre un anti inflammatoire, grosse erreur!!! car si la douleur au genou diminue je commence a avoir d'énormes douleurs oculaires (réaction), problème récurent chez moi heureusement qu'il faisait nuit mais les lampes et les phares de voitures étaient vraiment problématiques, le rythmée à bien baissé, l'allure est moins soutenue, le manque d'entrainement se fait sentir.

Nous arrivons au dernier ravitaillement à Senneville  km 47.5, un arrêt très court et ,nous repartons vers l'arrivée.

Nous y sommes en 8h18, pour ma part pas très content car je mets une heure de plus que lors de ma dernière participation, aussitôt arrivés aussitôt repartis car le gymnase n'est pas très confortable. Je récupère ma voiture que j'avais déposé la veille près de l'arrivée, je ramène Laurent au Chesnay et retour à Garnay vers 11h, queques heures de sommeil jusqu'à 14 heures puis direction le stade de Sainte-Gemme Moronvalle ou nous avons un match important, que nous avons gagné!!!

La suite maintenant, l'Ecotrail 45 km en Mars et peut être la marche de la Bièvre le 14 Mai, 50 km de nuit en espérant que le genou tienne le coup.

Bises à toutes et à tous.

Franco.

PS: Je suis désolé car en plus d'être tombé en panne de frontale je suis aussi tombé en panne de téléphone donc je n'ai pas pu faire de photos.

Aucun commentaire: