SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 13 janvier 2017

C.O. de Honfleur: la carte du 20 km et les résultats détaillés de nos deux équipes

Ce fut une très belle épreuve. Température douce (7°), bruine continuelle, nos deux équipes ont bien galopé et ont eu, sans le savoir, des courses parallèles.
Lors du prologue, où chaque équipier devait aller chercher trois balises chacun, Phlippe est parti sur le même circuit que Didier et Pascal sur le même que Stefan. Pas en même temps bien sûr car les départs étaient échelonnés.
Sur leurs trois balises, Philippe est content de devancer Didier (2'06/3'36, 2'29/2'57, 4'14/4'44). Sur la première il n'a pas eu de mal car Didier est tombé en panne de lampe frontale et a dû changer de batterie au bout de 50 mètres de course ! L'erreur du débutant...
Sur leurs trois balises, Pascal est deux fois devant Stefan (6'22/18'41, 3'41/2'35, 4'14/4'26).
Pour la suite de la c.o., nos deux équipes ont des parcours quasi identiques. Sur 31 balises, l'équipe de Pascal/Philippe est allée plus vite et sur ...... 31 balises, ce fut celle de Didier/Stefan qui fut plus rapide. Sur deux balises, elles ont les mêmes chronos. On ne peut faire mieux. Didier/Stefan ont longtemps mené au score mais sur la fin et les huit dernières balises, Pascal/Philippe font carton plein et égalisent. Notons qu'après la dernière balise, il n'y avait que vingt mètres pour rejoindre l'arrivée. Didider/Stefan mettent logiquement 16 secondes. Pascal/Philippe mettent quant à eux 2'20. La faute à Philippe qui avait mal vu sur la carte que l'arrivée n'était pas dans le gymnase de départ mais dans un autre lieu. Résultat, ils ont fait trois cents mètres en trop !

Ces courses parallèles expliquent qu'il n'y ait que dix minutes d'écart à l'arrivée, 4h15 pour Didier/Stefan et 4h05 pour Pascal/Philippe. Malheureusement pour eux, Pascal et Philippe ont raté, sans s'en rendre compte car ils pensaient l'avoir eue, une balise sur la spéciale "mémo". Ils prennent ainsi vingt minutes de pénalité.

La feuille d'arrivée de Didier et Stefan

La feuille d'arrivée de Pascal et Philippe



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Stephan étant dans les 2 équipes ça explique les temps similaires...

Hi Hi Hi!

Did

Philippe Poncin a dit…

T'aurais pu corriger.
Moqueur !

Philippe