SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 4 septembre 2016

Dick se lance vraiment dans le trail......


                                           

Bonjour Philippe,

ca y est: j'ai fait mon premier entrainement de trail!!! J'ai fait 10 km, un aller-retour sur le GRP Tournette-Aravis, depuis le Lac des Confins jusqu'à La Bombardellaz.

Mes constatations:
1) quel bonheur, le trail!
2) quel bonheur, le trail!!!
3) MAIS QUEL BONHEUR, LE TRAIL!!!
4) la Montagne, ca vous gagne! (Je le savais déjà, bien sûr, mais surtout pour faire du vélo)
5) mes chaussures sont impécables: bonne tenue des pieds, et j'ai même pas glissé dans les descentes caillouteuses
6) monter c'est dûr, mais déscendre aussi! Surtout la combinaison déscente raide+cailloux+racines oblige de prendre des décisions très rapidement quant à la trajectoire et les endroits où poser les pieds
7) j'ai marché pas loin de 2 km, les pentes étant trop raides pour courir (à vu de mon oeil de cycliste, au dessus des 15%)
8) je suis parti à 1420m, point culminant 1615m, mais j'ai fait 415 mètres de monté en tout
9) ce qui est bien en trail, c'est que l'on ne se soucit peu des moyennes. J'ai fait 7'15" par km, aucune idée si c'est bien ou pas bien, mais peu importe: ce sont les sensations qui comptent!
10) mes mollets sont en feu, mes cuisses sentent lourdes (on avait déjà fait des marches de 8 et 10 km sur des parcours comparables, les 2 derniers jours), mais je suis très motivé pour aller faire le troncon de Tré-le-Champ vers le Planpraz mardi prochain!

Juste une dernière chose. Pendant les 72 minutes de mon trail, j'ai surtout réfléchi à la prononciation du mot "trail" en français. C'est peut être parce que je travaille dans le féroviaire, mais quand on prend les bouts de fer sur lesquels roulent les trains, puis on rajoute un "t" devant, on obtient une autre prononciation...

A bientot!

Dick






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo Dick. Le vrai trailer prend toujours une photo de sa bière à l'arrivée (comme Pascal). T"inquiète pas, ça va venir aussi! Et doucement à l'entrainement: tu pourrais finir par nous battre tous... Steph