SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 10 juin 2016

Trail d'Ecouves, le compte-rendu de JP

Trail de la forêt d’Ecouves,
Pour y être allé il y a de nombreuses années ( du temps où Henri avait une Passat qui se fermait toute seule …) , c’était un superbe trail. La foret d’Alençon est magnifique. Rien n’a changé ! 
Je me suis régalé une fois de plus. J’y allais en fait pour tester mes futures participations trailistiques. A savoir que si mon mollet me faisait encore des misères ,j’opterai pour l’exclusivité des CO moins gourmandes en mollets et très ludiques. C’est passé.
Pas de pluie , r° parfaite , je pars tranquille pour le tour de chauffe autour du stade avant d’attaquer la foret. Le peloton s’étire et il faudra une bonne demi-heure pour pour gambader avec les meme tetes. Hormis quelques portions de foret incourables , surtout dans les 10 derniers km , le terrain était plutôt propre et varié. 
Je savais que 3h30 serait impossible mais 4h faisable. Raté de 2 mn. Pour cause de crampes arrivé au 28ème où je passe en 2h55. La dernière a été très longue. Pourtant j’étais bien motivé après ce dernier ravito dans cette superbe propriété. Si c’est ça vivre au fond des bois … 
Je finis donc comme je suis parti , tranquille. 
Satisfait mais avec un petit regret car pour ne pas avoir mis le feu à ma course , j’aurais aimé voir bruler cet immense et magnifique bucher qui parait-il brule durant plus de 24 h. Mais ce ne sera pas avant le 19 juin , où je serai peut-être moi aussi en train de brûler …d’autres calories !

jp




Aucun commentaire: