SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 3 mai 2016

Marathon de Sénart, le compte-rendu de Stéphane

9° marathon en 9 mois: accouchement difficile!

Me voici parti de bon matin pour la ville nouvelle de Melun Sénart, pour ma 3° participation à ce marathon roulant.
Heureusement, la météo est assez  clémente: pas de pluie mais un vent très froid et bien présent.
Dès le départ, je garde mon coupe-vent car il fait sous les 10°C et le vent nous donne un ressenti de 6 à 8°. Mais au bout de 3km, je me découvre; il fait assez bon quand nous sommes en ville, ce qui est souvent le cas ( hé oui, JP, je ne vais pas me promener en forêt pour faire des photos, moi!); ce foutu vent est aussi tournant, mais il est souvent dans le dos.

Tout se passe bien pendant 25 km car je passe le semi en 1h51', un peu en avant du meneur de 3h45 pour éviter les bousculades; mais au 25°km, on arrive au moment tant redouté par tous: une ligne droite de 3km avec vent de face; cette année, le vent est fort et beaucoup de coureurs marchent; comme je ne veux pas servir de paravent aux autres, j'accélère avec un gars et on court côte à côte, en remontant beaucoup de concurrents. Mais seul contre la Nature, je me fais reprendre par le groupe du meneur de 3h45 au moment où je fais mon énième pipi. Et c'est vrai que c'est plus facile de rester dans un paquet, à l'abri du vent. Ce vent restera présent et de face jusqu'à l'arrivée.

Mais le meneur s'arrête vers le 33°km pour faire une pause technique et son groupe part seul; de mon côté, gros coup de mou malgré la prise de 2 gels; de plus j'ai très mal au bassin ( une nouvelle fois) puis aux adducteurs; je suis obligé d'alterner marche/course et je me fais reprendre par le meneur; celui-ci arrivera à l'heure; je passe la ligne en 3h47 très déçu et surtout très mal en point. J'espère que ça ira mieux la prochaine fois. Finalement, je me classe vers le milieu de tableau et j'ai une belle médaille en Cristal Lalique ( le maillot est nul, la bouteille de jus de pomme vite bue, le brin de muguet un peu vert).
à bientôt
steph

2 commentaires:

Dominique a dit…

Steph , réduis la voilure l'année prochaine ,je pense que 12 semis te conviendront parfaitement ... voir 12 fois 10 km . Bravo pour ta volonté . Domi

steph28 a dit…

Je pense aussi faire 12 week end à Carolles!