SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 1 février 2016

Hivernale du raid normand, le compte-rendu de JP

Raid Normand 2016-01-31
La saison de CO de nuit ayant bien débuté , ce raid normand fera une petite exception. Après avoir accepté de faire équipe avec Did ( qui n’a pu se retenir malgré son Raid 28 du w-e dernier soit 100km ) pour accompagner Philippe et Pascal , je me suis dit que ce serait facile avec un orienteur de renom. En effet , ce fut d’une facilité déconcertante. J’exagère à peine. 


Beaucoup trop d »équipe pour un parcours aussi court car l’idée du jour , c’était la course en ligne. Le petit train serait donc inévitable. Partis à la traîne pour laisser se diluer un peu le peloton , ça n’a pas changé grand-chose. Cela m’a rappelé un certain raid 28 ou la course ne fut qu’un long ruban de frontales. La course démarre en plus avec un premier mauvais choix tactique sur un chemin inexistant, coût de l’opération 5’. Après ce sera une orientation fluide et accompagnée. Avec Didier nous jouons à nous passer successivement la carte pour toujours savoir ou nous en sommes et confirmer s’il en était besoin , le choix de l’itinéraire. On se paye même le luxe de compter les pas !


 Les chemins sont très gras et il y a 2 méga-bosses pour corser un peu. Après une petite alerte pour Didier qui se tord la cheville , la prudence s’impose. N’oublions pas qu’il a 70 km de plus que moi dans les jambes depuis samedi dernier. Nous ferons malgré tout un peu d’orientation dans les 5 derniers km ou il n’y a plus grand monde. Je m’attendais à une course plus longue à l’écoute des commentaires de l’édition 2015 mais cette course aura passée très vite d’autant que je me sens plutôt bien et confiant de mon « état actuel ». La ligne est franchie avec un sentiment d’inachevé. Que Philippe et Pascal , déjà là , vont confirmer. Dommage que pour cette ultime édition les choix tactiques d’orientation n’ont pas été plus nombreux alors vivement la prochaine CO qui pour moi devrait etre la « cole étoilée » ou cette fois , chacun devra faire sa trace !


Merci à Pascal  (bisou à Corinne) pour le transport et quoi qu’il en soit , une sortie maratouriste , c’est toujours bon  à prendre.
Santé.
JP

Aucun commentaire: