SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 22 juin 2015

Courses de Chamonix, nos coureurs, leurs ambitions...

CROSS DU MONT BLANC, nos ambitions

* 136ème en 3h06' du cross du Mont Blanc en 2014, Nicolas veut intégrer le TOP100 cette année. En 2014, il aurait dû mettre 2h58' pour y parvenir. Mais il a de bonnes jambes en ce moment. S'il gère bien, il peut y arriver. Egalement sur le KM vertical, Nicolas ne cherchera pas à tout prix à battre 56'57, son chrono de 2014.

* De son côté, Franco est dans l'incertitude après son long arrêt. Il a mis 4h13´ en 2013 et 5h02' en 2014 sur un parcours plus difficile avec plus de dénivelé. Cette année, il peut passer sur le même parcours sous les 5 heures.

* Pour Luc, le souhait premier est qu'il fasse beau. Après le marathon arrosé de 2014, on le comprend. Il est très motivé et veut se dépasser. "Finie la gestion, on donne tout."

* Philippe vise, pour sa 28ème participation, un meilleur chrono qu'en 2014 (3h32). C'est possible à condition de limiter le nombre de photos prises pendant la course.

MARATHON DU MONT BLANC, nos ambitions

* Modeste, Sophie vise un meilleur chrono qu'en 2010 (7h49'). Cette année-là, elle avait terminé 23 minutes derrière Didier et 1h02 après Denis. Mais en cette année 2015, Sophie est bien plus forte. Denis le sait, "pour revenir au niveau de Sophie, il me faudrait faire toute la semaine des sorties de 5 heures le matin et 30 Temple d'Amour l'après-midi... Alors pour lui prendre une heure......"  Mais, heureusement pour lui peut-être, Denis n'est pas là cette année.

* Sophie aura face à elle, ou à ses côtés, un jeune en forme ce printemps, Jérémy. Ses excellentes perfs sur l'Ecotrail, le trail des Vosges et le trail des Forts à Besançon font qu'il est attendu à Chamonix. Il doit et il peut confirmer. "Pour cette première à Chamonix, je vais la jouer cool en partant tranquillement et en gérant mon effort." Il vise un chrono entre 7 et 8 heures.

*Après son début 2015 complètement raté où au lieu de péter ses chronos, elle a pété son poignet, Anne veut "prendre du plaisir sur le marathon, faire la bise à Kilian JORNET, être finisher, faire de la grimpette, … , LE TOUT SOUS LE SOLEIL pour changer de l’année dernière si possible.... "

Aucun commentaire: