SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 10 juin 2015

Belle perf de Jérémy au trail des Forts à Besançon

Salut les Maratouristes!!
Voici quelques mots (très en retard) sur mes courses des mois d'avril et de mai. Tout d'abord, le Défi des Vosges qui, d'un point de vue kilométrique n’était pas une découverte pour moi, ayant déjà fait Ecouves (61 km ). Le défi, pour moi, était le dénivelé (2200 m) et je peux dire que j'ai bien souffert. Malgré une course assez roulante, il y avait de très belles côtes que je montais tranquillement. Le plus dur a été les descentes longues, avec des racines et des pierres un peu partout et  pendant lesquelles je n'arrivais pas vraiment à récupérer. J'arrive toutefois à finir cette course (7h09), avec les jambes très raides mais très heureux d'avoir pu goûter à ce genre de dénivelé. J'ai vraiment passé une très belle journée, la course était très bien organisée et les bénévoles au top .


En ce qui concerne le Trail des forts (47 km 2100 D+/D-) je peux dire que j'en ai vraiment bavé. Cette course est celle qui ressemble le plus au Marathon du Mont Blanc, qui est mon objectif cette année. 
Je pars plus prudemment qu'au défi des Vosges. La première partie est assez roulante, notamment celle sur les quais du Doubs. Jusqu'au 15éme kilomètre, j'arrive à gérer tant bien que mal mais, à partir de là, arrive "le Mur": une côte avec un pourcentage très élevé que je monte en m'aidant des mains.  Une première pour moi très enrichissante!! 


Après cette partie de course, c'est un enchaînement de montées et de descentes (7 au total ) assez techniques et casse-pattes. Physiquement, j'ai mal partout mais tout va bien dans la tête, je m'hydrate régulièrement car le soleil tape bien et je continue à mon rythme. Je finis la course en 7h02, au-delà du temps très moyen, je suis tellement content d'en finir: c'est la première course qui me fait ressentir cela. A l'arrivée, je retrouve ma Mathilde venue m'accueillir avec son oncle, sa tante et ses cousins chez lesquelles nous avions passé le weekend, ceux-ci étant de la région.


Je ressors de ces deux trails avec le sentiment d’être un peu plus aguerri, notamment au niveau du dénivelé, même s'ils n'ont rien de comparable aux courses Alpines. Quand je vois le palmarès de tous les Maratouristes, je peux dire que je suis vraiment impressionné et très fier de faire partie de ce groupe .
Voila, maintenant, place à l'entraînement et au Marathon du Mont Blanc avec quand même une certaine appréhension. 
A bientôt 
Jeremy.



1 commentaire:

Pascal.T a dit…

Rassures toi, j'ai 2 compte-rendus de retard !
Bravo pour 2 trails à dénivelé :-)