dimanche 17 mai 2015

Pas de neige en vue sur le Grand Raid 73

Cette fameuse arête du Colombier, le point crucial du parcours. Si on passe ce point haut de la course, on est finisher.
Montée par la droite, presque 400 m+ très raide, descente par la gauche non moins raide et retour par le chemin qui coupe la montagne au milieu pour rejoindre le col de Cochette (qu'on ne voit pas à droite de la photo).

Sur cette photo, on voit le village d'Aillon-le-Jeune près duquel on attaque la montée vers le Colombier (au fond à gauche sur la photo), plus de 1000 m+ pas faciles du tout. On aperçoit à droite au deuxième plan (pas en arrière-plan) la crête du Mont Pelat où l'on sera entre 55 et 65 km de course.

Sur cette photo, on a en principe encore des jambes. On y voit le sommet de la Galopaz (à droite) et la crête par où l'on descend à gauche.

photo prise par les organisateurs fin avril, le Colombier était encore bien blanc

Philippe Poncin a dit…

Attention, ces photos datent de début mai. Mais la semaine dernière, la neige etait à1200 m, le Colombier à nouveau tout blanc. Mais ça devrait vite fondre.
Croisons les doigts .... ou les batons.