SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

samedi 25 avril 2015

Noct'O Golfique - Les routes de Philippe et Didier

Vous trouverez ci-dessous les récits de Didier puis de Philippe avec leurs cartes et leurs parcours lors de cette c.o.

Encore un beau soleil pour cette 3ème Noct'O Golfique, dommage qu'il ait rapidement été caché par la terre...

Le chef d'O'rchestre à la manoeuvre
Cette fois nous sommes 3 maratouristes à croiser le fer (normal sur un golf) sur le parcours long, il y a une petite pression supplémentaire...
Pascal se consacre lui à parfaire la formation de sa jeune Padawan Inès sur le 7km.
  JP si tu n'écoutes pas ...

Petit jeu d'adresse et d'adresse pour étirer la prise de carte. Coup de bol je tombe directement à la bonne adresse et fait preuve d'une autre adresse (les initiés comprendront) je prends ma carte avant l'heure des grands départs.  Epreuve de CO précision au 3500e (1 bonne balise sur 2) le mieux est de commencer par ça pendant qu'il fait encore un peu jour.

CO de précision - 2 balises à chaque poste, une seule correspond à la carte (carte de Didier)

Le plat de résistance (carte de Didier)

Après la 22 et la 18, petit tour sur la CO de précision donc avant retour sur la grande carte. Itinéraire global dans le sens des aiguilles d'une boussole montre, tout va bien jusqu'à la 19 ou je passe 10' à tourner avant de renoncer. Nouveau problème à la 13 ou le piquet, seul moyen de repérer la balise au milieu d'un champ, est cassé. Pascal qui jardine dans le coin avec Inès appelle Arnaud qui accourt pour réparer les dégâts. 
La balise 21 restera dans les mémoires. Très joueur Arnaud a placé la balise dans un arbre à environ 3m50 du sol d'une grosse dépression. Chemin d'accès, un gros tronc couché croise le chemin de l'arbre à 2m du sol. Me sentant plus gymnaste que funambule, je décide de grimper à l'arbre puis de redescendre façon pompier en alerte plutôt que de ramper sur le tronc. Cette balise méritait bien 2 points.

Balise 21 - La méthode dite califourchon

En route vers la balise 34, je croise Philippe et l'équipe de Stéphane D. qui la cherchent en vain depuis 10' et s'apprêtent à renoncer. Je me dis que c'est une aubaine pour moi d'éviter de perdre aussi du temps et je file avec Philippe sans plus chercher. En fait elle était bien là cachée dans un tas de bois. Je choisis ensuite une option plus courte que Philippe pour aller de la 32 à la 40 et nos routes se séparent là. 
Balise 17, ça semble simple, mais il y a des chemins de débardage en plus, d'où un doute qui s'installe et comme elle est le long d'un tronc coupé je ne la trouve pas et finit par renoncer aussi. Ce sera la troisième et dernière qui me manquera. Cela fait longtemps que je ne croise plus personne, je me dis que je vais encore rentrer dans les derniers, quand je retrouve Davis L. qui ne sait pas encore qu'il vole vers la victoire. Finalement j'arrive plutôt dans les premiers du 12km, mais pénalisé par mes 3 balises manquantes, je dois me contenter de la 4ème place. Merci à Arnaud pour cette excellente soirée, même si je suis encore rentré bien griffé de partout.

Did

Inès, Pascal, Philippe, Didier et JP


carte de Philippe

De mon côté, je partais un peu dans l'inconnu. Une semaine sans courir pour récupérer du Salève, je venais sur cette c.o. pour jouer avec Didier et JP sur leur terrain de jeu, eux qui ont orienté pas mal cet hiver.
Cela ne part pas très bien bien, je suis un des derniers à sortir du jeu et à récupérer ma carte. Je pars vite et finalement rejoins JP à la balise 7 qu'on trouve ensemble. Mais peu après, il s'arrête. Dommage pour lui et pour le jeu.
La nuit tombe, j'enchaîne assez bien. Je vois plusieurs fois David, futur vainqueur et Romain vainqueur 2014. Je vois aussi trois coureurs couper dans le colza pour rejoindre la 9. C'est pas bien.
Tout se passe correctement jusqu'à la 21, sur son arbre perchée. J'essaie mais j'ai la trouille sur ce tronc. Je râle après moi, tant pis pour cette balise et je commence à partir. Pascal qui était là-haut en train de pointer m'appelle. Arnaud qui faisait des photos, prend ma carte, la passe à Pascal qui me la pointe. Merci les gars.
 Puis le parcours sort du golf, on entre en forêt, il fait meilleur, moins de vent. Je trouve régulièrement. Les jambes vont bien. Arrive la 34. J'y arrive avec Hugo. On cherche ensemble. Rien. Je file au bout du chemin, je remesure mes pas. Rien. Arrive l'équipe qui finira 2ème. Ils sont trois, on cherche à 4. Rien. On décide de parti au moment où arrive Didier qui n'insiste pas longtemps.

Philippe's carte
Je recroise Didier un peu plus loin qui me donne une leçon de lucidité en prenant un chemin plus court. Ah mais bon sang bien sûr !!!
La suite sera moins brillante. Dans une parie labourée par les engins de débardage et les coupes  de bois, je me trompe de chemin, crois être où je ne suis pas. Forcément la balise non plus n'y est pas. Je renonce à ce secteur technique et ses deux balises car je trouve que le temps tourne et que cela va me faire trop long. J'envisageais d'aller faire une longue sortie vallonnée en forêt mercredi. Ce sera finalement beaucoup plus court que ça et plus de la récup' que de l'entraînement.
La suite se passe assez bien. Je trouve la 13 pourtant pas facile sans chercher, des jeunes filles l'ayant trouvée et criée très fort, juste devant moi. J'accélère pour finir et rentrer près de 40 minutes derrière Didier. Content d'en finir ! Vivement le semi-raid 28 2016 !
Philippe


David 1er du 12 km, Arnaud l'organisateur, Laurent 1er du 7 km

1 commentaire:

Anonyme a dit…

à noter que Laurent, 1° du 7 km, est traceur de carte de CO!!!
steph