SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 14 avril 2015

6 Heures de Gravigny, le commentaire de Stéphane


Un petit CR de ma course de samedi dernier, à Gravigny, où j'ai fait le hamster pendant 6heures.

Je voulais faire une sortie très longue, mais pas seul et pas loin; j'ai donc délaissé le trail urbain de Chartres car il aurait fallu faire 12 tours...
A Gravigny, sur un anneau de 1430 m( à peu près), j'ai tourné; d'abord un peu trop vite, en moins de 8' car je voulais commencer à 11km/h; mais j'étais avec un copain, Guillaume, qui m'avait descendu en voiture au GRP: sa meilleure perf : 222 km en 24heures, et quelques victoires sur des courses horaires. Trop fort pour moi, je ne devais pas me laisser entrainer; d'autant qu'il était avec M. Malandin, qui a traversé plusieurs continents en courant et qui projette de faire 100km par jour pendant 100 jours de suite en 2016 ( soit 10 000km en France); ce n'est pas mon niveau.

Je décidais donc de m'arrêter faire pipi pour le laisser partir devant! Et j'ai donc enchainé les tours à 11km/h pendant 3heures; puis, avec le vent et la bruine qui étaient là depuis le début de la course, on a eu 2 averses; je me suis donc arrêté pour mettre la casquette, le coupe vent, puis le retirer 2 tours plus tard, puis le remmettre 2 tours plus tard ( non non, je ne bégaie pas) puis l'échanger contre le coupe vent sans manche, puis prendre  mon MP 3; car vraiment, je me suis fait ch... entre la 3° et la 5° heure! Et mon tempo s'en ai ressenti, avec des tours en plus de 9' à cause des arrêts habillage/déshabillage; les meilleurs ne s'arrêtent pas: leurs suiveurs leur donnent à boire et à manger à chaque tour en courant et ils ne s'habillent pas quand il pleut... Je suis une p'tite nature, je sais...
La dernière heure s'est bien passée, avec les 2 tours avant les 6heures en moin de 8' , ce qui m'a permis de faire un dernier tour, très cool et de finir en 6h04'.

BILAN: météo pas terrible; sensations moyennes  ( j'ai beaucoup toussé , et ça ne s'arrange pas après 6h sous la pluie); plaisir inexistant pour ce type d'épreuve > je ne ferai donc jamais de 24 h sur circuit??? Ambiance assez sympa aux stands, avec des gars qui ne se prennent pas la tête, qui viennent pour "faire le job"; mais là, il y avait du beau monde: le 1° fait 82km, soit environ 7h30 sur un cent bornes, presque comme Luigi qui fut en équipe de France en moins de 7h...
Pas de douche près de l'arrivée, il fallait prendre une navette; je me change dans la voiture avant de rentrer; pas d'arrêt pour vider la cave de Philippe: je ne suis pas sur le podium, je fais 18° au scratch sur 60 coureurs.

Le positif: j'ai couru tout le temps sauf aux arrêts qui ne duraient pas plus de 30" tous les 2 tours après la mi-course. L'entrainement et la sortie hebdo de 3h ( même sous la pluie) semble payer.
J'aurai voulu faire entre 64 et 66 km; mais avec le vent et mes arrêts, il m'a manqué 1 à 2 tours pour être pleinement satisfait.

A refaire mais en relais , comme à Châteaudun, il y a 20 ans.

Vive le TRAIL !!!
Steph- mal partout le soir et pas courageux pour aller encourager "notre" Sophie H.( bravo)

Aucun commentaire: