SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 23 mars 2015

Trail de Droué-sur-Drouette, le compte-rendu de Stéphane

En arrivant de bonne heure à Droué, j'ai réussi à trouver la meilleure place de parking: déjà un podium pour moi, car, à peine arrivé, j'ai pu me changer en 2' alors qu'il faisait très froid et que Pascal avait trouvé une place pour se garer, juste à la sortie de Dreux, ou presque!!!
En regardant le classement V2 de l'an passé et au vu de ma forme du moment, je pensais mettre autour de 2h15 - 2h20 et faire 3° V2. 
Résultat à moitié réussi: je suis 3° V2 , mais en 2h40 ' ; il y a 2 semaines , je mettais 2h04 pour 26km; là, 2h40 pour 28km). Mais le parcours de la course s'est beaucoup durci depuis l'an passé où j'avais mis 2h47 en courant cool; il y avait, hier soir, plus de 500m de D+, avec des côtes très très pentues et des passages dignes de l'Origole ( eau, boue). 
Au départ, je me concerte rapidement avec Thierry: on décide de partir vite, et on se met devant; ça part vite sur de la route, avant de descendre dans le petit bois où les guirlandes de Noël allumées au sol nous guident; puis , c'est une altenance de bois, plaine, montées , descentes, boue... Pas trop de récup: je marche dans les côtes, ce qui me permet de bien relancer sur le plat et de revenir sur des concurrents qui avaient couru dans la côte; il y a 2 ravitos: je m'arrête juste pour un pipi urgent; on se fait doubler par des coureurs du 14km, les 1° de la course: ils se sont perdus et se sont rallongés de quelques km; ils ne sont pas contents ( Eric Latimier, Philippe Sevestre...); de mon côté, comme un mouton, j'ai suivi un groupe, et on a coupé involontairement le parcours: on a gagné environ 300m!.
Sur la fin du parcours, je gagne une dizaine de places, dont 4  dans le dernier kilo ( 2 à 100m de la fin: ils marchent).
Voilà, une bonne sortie; un super ravito à l'arrivée où je retrouve Isa et Corinne ( désolé Pascal, je n'avais pas compris ta blague sur le coup; mais ce n'est pas moi qui confond les prénoms des filles).
Bonne récup à tous les coureurs du WE, ceux de la CO et de l'Ecotrail  et de Droue

steph-ambassadeur UT4M

 Fred Chauveau, Sophie D., Isabelle, Sandrine, Pascal et Ut4M Stéphane.

Aucun commentaire: