SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 10 mars 2015

Trail de Cloyes, le compte-rendu de JP

Stéphane, Dominique, Pascale, JP et Stéphane
Trail des 3 rivières
Il est 23h ce samedi lorsque je me décide à participer au trail de Cloyes. Avec cette météo annoncée en plus ...Je ne résiste pas. C'est le bon choix. 2ème bon choix , l'inscription sur place. File d'attente interminable au retrait des dossards et pas un chat aux inscriptions sur place.20 bonnes mn de gagnées. L'objectif pour moi est de 2h20 sur ces 26km. Après une semaine de ski , c'est raisonnable. Et en plus si je peux taper Steph , c'est encore mieux. Je pars à sa recherche pour évaluer les forces en présence. Lui aussi rentre du ski et pourtant ... C'est avec un oeil bioNique (TM) que je détaille Steph. Hélas , s'il a pris quelques rides ensoleillées , pas la moindre trace d'un restant de tartiflette , fondues ou autres croziflettes dont j'ai moi-meme abusé. Ca s'annonce mal. La diction est correcte (en un seul mot pour moi ). Pas de traces de paraphasie dont je suis moi-meme atteint. Dernière chance , le convaincre de dopage ( au chocolat du sportif , j'ai des photos ). Comme chez certain tennisman , un simple baiser sur la bouche de la célèbre vache "Milka" et c'est comme pour le cannabis , les traces dans l'organisme peuvent rester plusieurs semaines !
Alors , alors ....... vous vous doutez bien qu'il n'en est rien de tout cela. Je garde quand meme les photos Steph . Le départ est donné et je reste sagement derrière lui. Navigant à vue pendant quelques km je dois le laisser partir. Sans vraiment forcer le 1er tour (10 bornes) , je vais coincer vers le 22 ème. Le temps d'échanger quelques mots avec Stéphane des raids dingues , que je ne pourrait pas suivre non plus , j'attend donc l'arrivée imminente de Dominique (photo) qui ne saurai tarder. Il fait le relais avec Pascale (photo) sa femme et connait bien Steph des RD. Finalement pas de Dom pour m'entrainer avec lui , fatigué qu'il était. Je finis donc en quasi roue libre mais dans le dur malgré tout. Un maillot bien mérité ! Ce fut une très belle matinée.
Inscrit sur aucune course de montagne pour l'instant , je serai surement (hein denis ) sur le trail d'entre chien et loup dans 15 jours.

Jp (qui garde son statut de boulet , t'es trop fort pour moi steph (s) )

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ok, JP, on remet ça à Droué; mais avec ta vitesse, prends des piles de rechange car tu risques de rester longtemps dehors!!! Pour info, le soir, je mange du chocolat comme une vache...
bises
steph