SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 4 novembre 2014

Trail d'Halloween - CR de Didier

La nuit promettait d'être douce, elle le fut. A St Aubin des bois les histoires de clowns menaçants ça ne leur fait pas peur. Depuis des années ils voient déferler des cohortes de squelettes et autres sorcières qui vont hanter l'espace d'une soirée les bois alentours.
Les maratouristes ont pour la plupart opté pour leur traditionnel déguisement de petits hommes verts

Chacun se concentre à sa façon
Mon objectif du jour est de faire mieux que ma place de lanterne rouge aux raids dingues, je suis très motivé car je n'ai pas envie de me retrouver seul dans les bois un soir d'halloween. 17km 400 participants, c'est bien le diable si il n'en reste pas derrière à l'arrivée.
J'accompagne ma sorcière pendant le premier kilo pour être sûr qu'on ne l'expédie pas au bucher, puis je me détache inexorablement. Le parcours est plaisant avec beaucoup de single tracks dans les bois. Je tiens ma place jusqu'au 7e kilo quand arrive le gros coup de mou. Jusqu'à la fin du premier tour je traîne ma misère en voyant passer une bonne douzaine de coureurs. Je me dis à ce moment là que le deuxième tour va être long et pénible. Et puis vers le 11e je sens le second souffle arriver, inespéré. J'accélère progressivement, regagne les places perdues et finit complètement euphorique.

A l'arrivée Florence est encore fraiche, mais moi je suis vidé...

Florence arrive peu de temps après, heureusement que je finis bien!
Nous découvrirons le lendemain qu'elle est 3ème V2. Dommage, loin de penser à un podium, nous avons raté la remise des prix, occupés à se changer à la voiture, après avoir dégusté la soupe d'arrivée. On est de retour à la salle pour le tirage au sort, mais là pas de bol on repart bredouille.
Did
 




Aucun commentaire: