SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 5 octobre 2014

Infos

Solidaires. Nos amis Henri R. et Sylvie participent ce dimanche à l'Odyssea, une course De 10 km organisée en partie dans le parc du château de Vincennes. Les fonds récoltés sont offerts à des centres médicaux  qui luttent contre le cancer. Chaque participant se voit offert un tee-shirt rose avec lequel il doit courir (voir photo ci-dessous de l'édition 2013)



Retrouvailles. Voici trois ans, Sophie H., Henri et Philipe avaient retrouvé sur l'Ice trail Tarentaise Karim Kennane, un ancien athlète du Dreux AC. C'est sur le trail des Aiguilles Rouges que Denis et Philipe l'ont cette fois retrouvé. Karim a vécu une course tout à fait particulière. Ayant mis son portable en silencieux, il n'a pas entendu le réveil et s'est présenté au départ à 5h30 au lieu de 4h30. Tant pis, il est quand même parti avec une heure de retard. Au lac Blanc (km7, 1200 m+), après un bel effort, il avait repris les trois derniers de la course. Il a rattrapé Denis et Philipe juste avant le col des Montets en bas de la descente de la Tête aux Vents. On en était à plus de trois heures de course et lui ... une de moins.
Mais il a payé cet effort. Peu avant le col de Salenton, Philippe l'a doublé. "Je suis en panne sèche" lui a-t-il dit. Mais dans la descente qui a suivi, Philippe marchant pour attende Denis, Karim est repassé devant et à fini assez bien.
Il se classe 350ème en 12h14. Avec une heure de moins et une meilleure gestion, il aurait assurément été dans les 150/200.
Karim et Philippe au col des Montets

Drouais. Certains mercredis et vendredis soir, Stéphane est Drouais. Il accompagne en effet sa fille Margaux qui joue au hand au sein de l'Entente 28, équipe de moins de 18 ans nationale qui s'entraîne et disputé ses matches à Dreux. Cette entente regroupe des filles de Dreux, Champgol, Châteauneuf et Vernouillet.

Partenaire. Après sa c.o. aux Granges de Port Royal, Isabelle désire continuer ce type de course. Elle cherche un ou une partenaire pour faire la O'Castor et deux semaine plus tard la Noct'Orientation.
Son partenaire de 2013, Bruno, est trop occupé par son nouveau travail pour s'entraîner et prendre part à des courses. Il donne rendez-vous en 2015.

Papa (2). Gaétan sera absent à Montsalvy car sa compagne Anne attend un second enfant. Comme la naissance est prévue début novembre, Gaétan ne peut risquer de manquer l'arrivée du petit frère ou de
 la petite sœur d'Arthur.

Retour. Danye a repris l'entraînement. Après quelques années d'arrêt, elle enchaine les tours du plan d'eau. A-t-elle un objectif ? C'est secret.
L'O'Castor ? C'est trop près.
Le Raid 28 ? Pas question, la nuit elle dort.
La CCC ou la TDS ? Non, elle n'a pas les points.
Le Cross du Mont Blanc ? Non, elle ne veut pas faire de peine à  Jacques....
Mais alors quoi ?

4 commentaires:

Pascal.T a dit…

Pour le retour de Danye, Sandrine mise sur la ronde de Montsalvy !

Pour la Noctorientation, faut voir car il faut être 3 minimum ...
Philippe, vous êtes sur quelle distance ?

Anonyme a dit…

Danye, comme convenu ce samedi, je peux compter sur toi comme partenaire puisque tu dis ne pas être rapide... Ma dernière CO: 4km en 3h50.. Mon rythme devrait te convenir...
Bises,
Isabelle

Philippe Poncin a dit…

@ Pascal: on est sur le parcours court qui nous prendra déjà entre 5 et 6 h ce qui est bien deux semaines après la O'Castor

@ Sandrine: non, ce n'est pas Montsalvy non plus.

@ Jacques: t'as eu peur d'où ton coup de fil ce dimanche midi et tes questions à Danye sur le cross du Mont Blanc. Si tu veux la réponse, inscris toi à ce cross du Mont Blanc...

Philippe

Anonyme a dit…

Ce ne peut être que le tor des géants. Il n'y a pas besoin de points, c'est en Septembre elle est libre à cette époque, aucun risque de faire de la peine à Jacques et elle a raison de commencer sa préparation maintenant.

Did