SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 7 juillet 2014

Trophée SQY - Les 3 courses de Didier

Ah! le merveilleux mois de Juin, ses soirées à rallonge et ses courses de CO aussi. Qu'il est bon de partir à la chasse aux tiques dès la sortie du boulot. Absent pour la première étape autour du plan d'eau de St Quentin, j'étais dans les starting blocks dès 18h pour les 3 autres.
Etape 2 - Sainte Apolline
A Sainte Apolline, je retrouve mon JP qui s'attaque au circuit A. Pour moi le B suffit à mon bonheur et à mon talon. JP part 1' avant moi et je le croise à l'approche de la balise 1. ''Elle est là au bout du chemin'' me lance-t-il en passant. En effet il a raison, le problème est que c'est la balise du circuit B, la sienne était quelques mètres plus loin et il n'a pas vérifié. Dommage pour lui. Ce genre de mésaventure ne m'arrive (en principe) plus car je vérifie systématiquement, comme à la 7 ou j'en trouve bien une mais ce n'est pas la bonne, je suis un peu trop au sud.
Etape 3 - Grès de Cernay
Une semaine plus tard, les Grès de Cernay, la grosse étape de ce mini tour d'île de France. Là je n'ai vraiment pas regretté de n'avoir fait que le B, laissant JP finir entre chiens et loups. On se retrouve encore à jardiner ensemble au début mais nous n'avons pas les mêmes cultures. Je m'égare dès la 2, puis je me fourvoie encore dans la lecture du terrain sur la 6, je manque de sortir de la carte en allant sur la 7, je tourne en rond dans les fougères sur la 9 et la 12, seule satisfaction mon choix d'itinéraire pour aller de la 7 à la 8 qui je pense était le meilleur en prenant sagement les chemins.
Etape 5 - Porchefontaine
L'étape 4 ayant été annulée, on se retrouve à Porchefontaine pour le final. Pas de JP cette fois, je suis le seul mara tout triste. J'avance toujours à mon petit train de sénateur, mais je suis assez précis en ce début de course, je suis 17e après la 6. Après il faut beaucoup courir ce qui ne m'arrange pas, je pointe 34e à la 15. Mais la cata c'est la 16, je ne la trouve pas et après avoir tourné un moment je suis obligé de revenir au carrefour reprendre un point d'attaque. Je suis maintenant 45e, en une balise j'ai perdu 11 places Grrrr!
Rendez-vous l'année prochaine pour essayer de faire encore mieux (ou pire).

Did

Aucun commentaire: