SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 8 juillet 2014

Semi-marathon en République tchèque pour Marine et Cédric

Photo de Marine (au centre) avec Cédric (à droite) tous les deux en 1h41 et un copain, un crack en 1h13´15 (à gauche)

Hello,
J'espère que tout se passe bien à Dreux.
Je rentre de mon premier semi-marathon international, au top !!!
Ma première participation à une course internationale, le semi-marathon d'Olomouc en République Tchèque le 21 juin.
Lancement de la course à 19h dans une ambiance de folie. Tout le monde paraît sur motivé et heureux d'être là. En bonne condition physique, je m'élance sereine et décidée à profiter du parcours. Les 7 premiers kms en centre-ville avec de nombreuses zones de pavés qui m'obligent à rester vigilante... 


Le parcours est très diversifié côté paysage: superbes monuments et façades, traversée d'un parc, passage de zones agricoles et cours d'eau. Ça casse la monotonie et comme je me sens bien, je décide d'accélérer la cadence au km 15. On trouve des supporteurs tout au long du parcours, et ça aussi ça booste... Je retrouve Cédric à 500 m de l'arrivée. Il m'encourage pour un sprint final et on termine ensemble main dans la main, fatigués mais heureux !!! Résultat concluant puisque j'enregistre un nouveau record personnel en 01:41:21, trop contente ;-)) Au classement, 826 au général (sur 5000 participants), 59e féminine et 40e dans ma catégorie (SEF). 
À noter que pendant notre séjour à l'hôtel, on a eu la chance prendre nos petits déjeuners à côté de l'élite : Kipsang et co. Cela n'aura pas suffi à atteindre leur niveau ;-)
Ravie de cette expérience et prête à rempiler pour une course à l'étranger au plus vite !!!
Bises,
Marine

Aucun commentaire: