SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 9 juillet 2014

Marathon du Mont Blanc, le compte-rendu de Mickey

Bonjour à tous,
Un petit mot pour résumer ce Skyrunning World Championships Marathon du Mont- Blanc 2014....
Bravo à tous les Finishers Maratouristes ; Honneur à SOPHIE H. pour sa victoire sur le Cross!!!!!!
Rideau ouvert à 5h30 du mat :plafond bas ..brouillard et pluie fine ...voilà le programme de la matinée !!!
Je retrouve pascal, anne et luc une petite 1/2heure avant le départ ;photos ..tout le monde a l'air en forme  !!!sauf le soleil !!!
On nous annonce l'arrivée à Chamonix en raison des intemperies...plus de descentes, je redoute déjà!!
Dix bonnes minutes avant le départ il ne pleut plus, je décide d'enlever ma veste pluie!...mais au coup de feu la pluie s'invite à nouveau !!

Départ à 7h00, au milieu du peloton; ça roule assez vite en ce début de course!! Argentière 10km310 en 1h02', passage à Vallorcine toujours en forme, km18,210 en1h47', ensuite ça se gâte un peu, ça monte sérieusement en direction du col des Posettes et il pleut toujours!!!! la température descend, ça pompe de l'énergie!!
0h54' pour faire 6km.... et atteindre Aiguillette des Posettes alt:2200m où je fais un arrêt à 200m du sommet pour enlever un maillot trempé et enfiler ma veste pluie La température ressentie avoisine les 0 degré et certains coureurs sont tétanisés par le froid!! Dans la descente je ressens une petite gène derrière ma cuisse droite...heureusement que j'ai mon short de compression!!

Je décide de lever un peu le pied et à partir de ce moment là je vais voir un ballet de coureurs me doubler...grosse densité de coureurs dans ce marathon ..on n'est jamais seul !! J'atteins la Flégère vers11h50 ' soit 4h50' de course et environ 37 km. Sur cette course, beaucoup de descentes très techniques et humides en plus de ça. Même si je me fais déborder de parts et d'autres, je descends à mon rythme ...en direction de Chamonix !  Certains coureurs envoient grave avant d'atteindre les ruelles de la ville où la foule est en délire et les encouragements nous reboustent pour le final !!!!!

final dans les rues de Chamonix pour Mickey
Je passe la ligne  en5h32'27" ..565ème scratch sur 2167 arrivants....32ème v2 (et 24ème français) sur 220 v2..
Même si je ne suis pas satisfait de ma course, le niveau était relevé cette année ! et objectif entre 5h00 et 6h00 est atteint! La veille au soir, j'ai croisé des Euréliens qui ont pris le départ du 80km et qui ont tous abandonné: problème de ravito; plus d'eau vers le 42ème km.....????? Pas de souci pour nous au ravito et surtout un bon buffet à l'arrivée! Belle organisation, nous avons eu de la chance : un traiteur de renommée de Megève.
Merci à ma Chérie Corinne de m'avoir accompagné.. dommage pour elle et tous les accompagnants que le temps n'ait pas été de la fête....
Bravo à Sebastien Nicolas des raides Dingues que j'ai vu me doubler après 16km environ. Seb termine en 4h59'20" et 267ème au scratch....
Une semaine de repos et quelques soins auprès de mon kiné  pour la cuisse!
J'ai repris ce dimanche en forêt de Dreux vers 9h45' ...seul et je me suis pris une saucée la dernière 1/2heure de ma sortie d'1h35'..
prépa pour la T-D-S...aucune autre course de prévue en Juillet ...peut-être les 6 heures au Temple d'AMOUR fin du mois....A VOIR!!!!
AMITIES à TOUS  et bonne Course pour ceux qui courent en Juillet ...Bonnes vacances pour les Autres....Bises à tous....
Mickey




Aucun commentaire: