SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 7 juillet 2014

Cross du Mont Blanc, le compte-rendu de Franco

 Bonjour à tous,
Voici quelques lignes sur ma course de Samedi ... 
C'est dès le vendredi matin 6h que nous quittons Louvilliers avec Nicolas à bord car Monsieur est inscrit sur le KM V qui part à 16h.
Nous arrivons donc dans les temps, prise de  possession des chambres et rdv en centre ville pour le départ où nous assistons d'abord aux arrivées des premiers du 80 Km.
C'est vraiment un grand plaisir de se retrouver à Chamonix, cette vallée où tout tourne autour de la course et du trail, en plus la vue était magnifique sur le Mont-Blanc et le glacier, tout est donc réuni pour un super W.E. Nicolas est donc prêt et déguisé, et là, le ballet des stars commence... Dawa, puis Killian, puis la copine de ce dernier puis la copine de la copine, Nicolas a déjà bouclé un marathon à leur courir après pour se faire photographier en leur compagnie, quelle énergie!!! Après cet intermède "people" les choses sérieuses commencent, le départ est donné, belle course de Nicolas qui finit en 56'57 félicitations à lui (mais j'ai cru comprendre que le défi était lancé pour l'année prochaine...)
Pour ma part, comme d'habitude c'est en ronchonnant et avec mal au ventre que je prends le départ après les retrouvailles avec Philippe, Danye et Sophie accompagnés de Joël pour la photo officielle sur la ligne de départ.
C'est parti je me doute que ce sera plus dur que l'année dernière car moins entrainé avec un parcours un peu modifié et une fin très dure. C'est après le premier ravito que tout se complique, gros dénivelé et changement de temps, pluie et vent, je suis bien content d'avoir gardé mes manches longues...puis arrive le dernier ravito de la flégère plus que 5 Km, à ce moment je reçois un coup de téléphone de Michèle qui m'annonce que l'organisation leur demande de repartir de Planpraz à cause du mauvais temps, Nicolas décide de rester et tout s'arrange, heureusement car j'étais bien content de les voir mais le dernier kilomètre sera terrible avec un véritable mur pour finir
Je finis en un peu plus de 5 heures, j'aurais aimé être en dessous mais l'important était d'être finisher... Un grand merci à Nicolas pour ses encouragements sur le final et aussi à nos fidèles accompagnateurs, Danye, Joël et Michmich.
En fin d'après midi arrivent Pascal, Sandrine et les enfants, nous passerons un agréable moment en leur compagnie, bravo à Sandrine pour sa course un peu mouvementée sur le 10 km
Félicitations aussi celles et ceux qui étaient sur les différents parcours 80 km et marathon 
J'y retourne l'année prochaine!!!
Bien sportivement
Franco.
 





Aucun commentaire: