SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 5 juin 2014

Trail 61 d'Ecouves: le compte-rendu de Pascal



Mon petit CR du trail d'Ecouves.
Afin de limiter l'impact CO2 de notre déplacement, nous avons fait voiture commune avec Franco, Jeremy et Bruno ...
Arrivés à 7h15, nous avons le temps de retirer nos dossards (avec Jeremy) pendant que Franco s'inscrit sur le 35 et que Bruno négocie son changement du 61 vers le 35



Le départ du 61 est donné à 8h00, je préviens Jeremy que je vise entre 7 et 8h avec la volonté de tenir ma FC à 80% de la FC Max et je l'invite donc à faire sa course à son rythme ;-)

Le speaker annonce 116 concurrents, pas de trace de Fred.D


Aux alentours du km18, je me dis que le 1er ravito est proche et qu'il sera le bienvenu ... pas de bol, il est au km21

Traversée d'un parc animalier

Joli totem au ravito

Je repars après 2 verres de Coca et 2/3 tucs.

La partie qui suit va me faire mal, on passe une zone technique avec un semblant d'escalade lorsque j'entend un souffle rapide derrière moi ... les 2 premiers du 35 me passent en courant dans la montée que je passe en marchant !
Un peu plus tard, j'entend "allez le Maratouriste", c'est Sébastien.N des raids dingues qui bouclera les 35 en 2h46'54" à la 6ième place, bravo !
Les passages répétés des gars du 35 me perturbent car je les laisse passer et du coup je repars sur un rythme qui n'est pas le mien.
J'arrive au 2ième ravito sous le soleil dans un cadre plutôt sympa, il est midi, j'ai 33,2km au compteur,
La fatigue commence à se faire sentir, le palpitant va bien mais les jambes sont lourdes, je repars avec un gars qui est fourbu de crampes, on papote, on apprécie la beauté du parcours malgré quelques passages plutôt gras.
Les bosses sont rarement fortes mais durent dans la longueur, la plupart des trailers marchent, y compris celles et ceux du 35.
Au 3ième ravito, ils nous restent 18,5km à faire, on est maintenant un petit groupe de 4 et on se décide de finir ensemble. 
Il se passe 8/9km avant que nos chemins se séparent avec ceux du 35.
On traverse un parc animalier ...


Bien le cadeau du finisher

Le gars qui m'accompagne depuis le 2ième ravito n'en peut plus, ils nous laissent partir car on vise moins de 8h avec les 2 autres !
Les 5 derniers kms se font au "taquet", on vise maintenant les 7h45', l'objectif est atteint lorsque l'on passe l'arrivée en 7h44'51" à mon chrono (7h45'47" au chrono officiel ?) main dans la main avec les 2 autres gars (Nicolas et Didier).
C'est un beau trail, ravitos nickels, des signaleurs sympas, à refaire :-)
Mes données -> 59,82kms, 1490m de D+, 4061kcal brûlées et 72ième sur 103 classés.
Belle perf´ de Jeremy en 6h57'52" et 43ème
 !

Aucun commentaire: