SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 23 juin 2014

JP a les abeilles...


P'tit tistoire ,
Salut à tous,
Occupé à ramasser mes branchages, mes oreilles se mirent à bourdonner sensiblement. Tiens, on dit du mal de moi me dis-je ! Je lève la tête et là, des centaines d'abeilles  tournoyaient au dessus de ma tete prêtes à me dévorer (sûrement ma peau au gout de miel ...).


Je fonce me réfugier à la maison et j'appelle Franco illico ( c'est pas son nom de famille ). Prétextant un séjour à Cabourg , il préféra laisser tomber l'essaim (j'en connais d'autres ...mais cela dit, j'avais les abeilles !). Rassuré de ses conseils de "pacte de non aggression" vis à vis de ces demoiselles à la taille de guêpe, un copain apiculteur a pu venir m'installer une "ruchette" afin de calmer ces belles. 
Me voilà donc homme de la ruche pour quelques jours.
A+
jp

1 commentaire:

Anonyme a dit…

petit veinard! Chez moi, elles étaient dans le conduit de cheminée et descendaient par centaines dans le salon! Après avoir installé ( en vain) la ruchette sur le toit avec un voisin apiculteur, j'ai fini pas acheté un produit à Gamm vert, pour les gazer...
bonne récolte
steph