SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 6 juin 2014

ESPAD O TOUR - Les cartes de Didier

Retour sur l'ESPAD O' TOUR. Une épreuve de CO par étape sur la région drouaise, on en a rêvé, Hugo l'a fait. Merci encore à lui et à toute son équipe.


 1ère étape - CO nature
Dès le départ, habitué des courses au doigt électronique, j'ai le réflexe de vouloir prendre les balises dans l'ordre et je laisse bêtement la 23 près de la 1, je devrai y revenir à la fin de la course. La suite est meilleure à part la 21 ou je jardine un moment en compagnie de Stéphane et Willy les futurs vainqueurs du général et la 22 planquée dans un labyrinthe de haies près du rond point. Mes soucis de talon étant toujours d'actualité, j'étrenne une paire de semelles confectionnée par un podologue, résultat au bout d'une heure j'ai 2 ampoules à chaque pied (soit au total 4 de plus qu'à la fin du Tor des géants) et effectivement je pense moins à mon talon. Ça promet pour la suite.
C'est parti!


2ème étape - CO nocturne
Après un fameux match de rugby ou heureusement je n'avais qu'à regarder, me voici au départ de la 2ème étape les pieds tartinés de Nok à l'heure ou tous les coureurs du semi de ste gemme sont couchés. Il faut être un peu fêlé pour aller gambader à cette heure dans les hautes herbes mouillées des étangs et affoler les vaches du faisceau de nos lampes, mais on se retrouve entre fêlés et on se comprend. Départ en masse. Après la 15 ou les lucioles ont tourné un moment en tous sens, et alors que tout le monde poursuit l'escapade vers le restau, je décide une voie plus solitaire et part à l'opposé chasser la 16. Pas de bol la balise est mal placée et je tourne comme une âme en peine pendant 1/4 d'heure, m'entêtant à rester au coude du chemin alors que je la trouve en repartant 100m plus loin. Tous mes espoirs de performance évaporés, je poursuis un peu dépité ignorant encore que d'autres galères m'attendent. A la 4 je descend dans le ruisseau pour voir que je pouvais la prendre du bord. Bon, ça rafraichit les ampoules. A la 18 je rode dans le lotissement pendant 10 minutes avant de trouver, il était moins une que les riverains commencent à appeler la police. Pour la 17 obligation de franchir des clôtures. La 13 est pas mal non plus, le chemin fait un coude qui n'est pas sur la carte, c'est flippant. Et pour finir je calcule mon coup pour enchaîner 6 - 2 - 1 en traversant la rivière par la passerelle, manque de bol la passerelle n'existe plus, je dois me retaper tout le tour. J'ai tout poinçonné mais je rentre bon dernier, tous les coureurs sont déjà sous la couette, 2h38' de course, Hugo n'attendait plus que moi pour plier le matériel.
Stranger in the niiiiiight...

3ème étape - CO urbaine
Retour à la civilisation pour une agréable balade matinale dans Dreux. Pour la même distance qu'à la nocturne je met 56', c'est dire si c'est plus roulant!
 Quel numéro porte cette balise ? - Vous avez 30''
En vert et contre tous

Superbe initiative que cet ESPAD O TOUR qui nous apporte l'aventure à notre porte, vivement l'année prochaine!

Did




Aucun commentaire: