SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 11 mai 2014

Henri à Chamonix, une journée chargée d'émotions

Vue sur le km vertical vers Plampraz depuis le parcours du télécabine

 Jeudi grosse sortie de 8h00

Départ des Houches, direction Chamonix puis montée à Planpraz 1000m+ parcours du kilomètre vertical avec surtout le passage très aérien entre 700+ et 900+ je passe grâce aux filins aux échelles aux marches artificielles et me promets de ne pas redescendre par là.
Descente sur Chamonix puis montée à la gare du Montenvers 1000+ .
La majeure partie de la montée se passe bien et arrive un passage dans un névé au dessus des paravalanches. Si je glisse, c'est le grand saut vers la vallée. Deuxième frayeur de la journée, ça commence à me prendre la tête.
Je décide en me laissant glisser de rejoindre la voie ferrée. Des randonneurs qui eux aussi n'ont pas trouvé le chemin à partir des névés me donnent un coup de main et continuent la descente vers Chamonix. Quant à moi, obstiné je continue jusqu'à la gare terminus
.
Photos puis retour à Chamonix où Martine me récupère. 
Direction la brasserie pour savourer une bonne bière.
 
Une bien belle journée avec beaucoup trop d'émotions

Henri
Le grand et ancien hotel du Montenvers

Quel paysage, cette mer de glace avec les Grandes Jorasses en arrière plan !!!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo Henri pour cette belle sortie et ces photos qui nous rappellent de bons souvenirs! Je fais ces sorties à chaque fois, mais sur 2 jours. Le KM vertical, c'est chaud quand tu as les bâtons dans la main et qu'il faut prendre les échelles!!!
Eclate-toi bien!
Steph