SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 28 mai 2014

ESPAD'O tour: superbe victoire de Pascal et Inès en duo

nos champions vainqueurs

L’envie de faire une petite compétition avec Inès me trottait dans la tête depuis pas mal de temps déjà …
C’est donc sans hésitation, et avec l’accord d’Inès que nous nous sommes inscrits sur l’Espad O’Tour organisé par Hugo.H et toute sa fine équipe !
N’ayant jamais couru à bon rythme avec Inès, je me demandais bien ce que ça allait donner.
Bah en fait, ça s’est super bien passé, on a pris un départ sur les chapeaux de roue dès la première étape (Vernouillet), passage dans les orties dès la première balise pour se chauffer les jambes.
Les balises défilent, on les fait dans l’ordre et on en termine en 37’33'' en deuxième position.




Samedi soir, 22h, 2ème étape (Ste-Gemme), Inès a chaussé la frontale
Contrairement à la 1ère étape, le départ est cette fois donné en masse, léger cafouillage au début, je me positionne mal sur la carte, je reprend mes esprits et nous nous dirigeons vers la balise n°15, balise très difficile à trouver malgré la présence de plusieurs équipes.

On enchaîne ensuite les 3 et 4 à côté de l’Escapade, puis 12, 13, 14 et 11 (à côté des plans d’eau). Les 8, 10, 9 et 7 viennent ensuite et on arrive sur les 6 et 5 (à proximité du Moulin 13 et des terrains de tennis.
Il ne nous manque plus que les 1 et 2, juste de l’autre côté de l’Eure, je me dis qu’on va emprunter la passerelle et gagner ainsi un petit km … et merde, pas de bol, plus de passerelle, machine arrière, 700m de perdu, obligé de repasser par le centre pour aller rechercher les 2 dernières balises :-(
On passe l’arche d’arrivée en 1h00’, encore en deuxième position sauf que là, on a toutes les balises alors que les premiers n’ayant pas trouvé la 15 se prennent 30’ de pénalité et se retrouvent env. 25’ derrière nous, yes !!!


On quitte Ste-Gemme juste après l’arrivée d’Isabelle car je veux qu’Inès se repose quand même un peu pour aborder la dernière étape.



Dimanche, 3ème et dernière étape (Dreux), départ du Skate-Parc


Inès est en forme, on part avec un peu de pression, 5 équipes sont parties avant nous (départ toutes les minutes depuis 9h30).
On a un gros avantage, je connais très bien Dreux et je repère donc facilement les balises et les bonnes trajectoires à prendre.
Ca se passe plutôt pas mal, je me plante entre la rue Godeau et la rue Rotrou pour la balise 8, je demande à Inès les balises qui manquent quand je prends la direction de la 6 (c’est elle qui pointe), elle m’annonce la 6, 7, 9 et 15 … gros blanc, je ne vois pas la 9 !!!
En fait, j’avais plié la carte et la 9 était pile-poil dans la pliure … Inès étant un peu essouflé, je fonce seul vers le square Todi (on était à côté de St-Martin) pour choper la balise 9.
On repart ensuite vers la 7 (à côté du Marché couvert) et on termine par la 15 (à côté du rond-point du vieux-pré) puis direction la ligne d’arrivée en passant par le nouveau pont et la place du champs de foire.
Nous sommes les premiers à passer la ligne d’arrivée et assurons ainsi notre première place sur ce premier Espad O’Tour :-)



Pascal et Ines vainqueurs du parcours court, Didier second du long parcours et Isavelle première femme du parcours court ! Que des champions !




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Inès , future féminine du Raid 28???

bravo à tous
steph