SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 2 mai 2014

Alberatrail, le compte-rendu de Pascal

un petit CR de l'Alberatrail que j'ai fait dimanche dernier.Le départ est donné du cœur d'Argeles sur Mer à 7h30, la photo du Maratouriste juste avant le lâcher des trailers ...


On quitte le village par une petite route et on grimpe direct vers la Tour de la Massane ...

Je prends des photos ici et là, cherchez le trailer ;-)


 Les paysages sont magnifiques, le ciel est super dégagé, il faut dire aussi que le vent est bien présent sur la plus grosse partie du parcours.
Les montées sont la plupart du temps escarpées ...

 avec de sacrées marches

et rarement comme celles là

 Les ravitos sont suffisamment nombreux et permettent de reprendre des forces avant chaque grosse montée  !

 L'avant dernière descente était des plus chaudes, mais je me suis surpris à passer des "Franco" à plusieurs reprises ;-)


La partie nord du parcours offre de nombreuses vues sur la Mer :


 Tandis que la partie Sud frôle la frontière espagnole ...

Je savais que les plus grosses difficultés du parcours étaient sur les 2 premiers tiers du parcours, j'avais donc encore des forces pour faire le clown à l'avant dernier ravito !

Arrivé au dernier ravito, il reste une bonne montée durant laquelle je commence à sentir l'acide lactique envahir les cuissots, je me dis que le plus dur est fait, je m'aide un maximum des bâtons (je suis un pro du planté de bâtons maintenant) pour retarder les crampes et j'arrive en haut tant bien que mal et je fini en roue libre jusqu'à l'arrivée où m'attends Sandrine et une bonne bière bien fraîche !!!

La relève est là...

Aucun commentaire: