SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 2 avril 2014

Ecotrail de Paris, le compte-rendu de Stéphane

Rassurez-vous, mon CR sera plus court que ma course!
Afin de rester en tête du classement horaire, mon estomac a décidé une nouvelle fois de rendre tout ce que j'avalais; j'ai donc pris tout mon temps pour terminer mon 4° Ecotrail, le pire de tous.
Je ne cherche pas d'excuse: malgré ma semaine de classe verte où j'animais la C.O. ( non non, je ne me moque pas de vous), je ne me sentais pas trop fatigué . Mais les jambes étaient quand même un peu lourdes. Jusqu'à Buc ( km21) tout allait pas si mal ( 2h20); je réussissais à m'alimenter et à boire. Mais avec la chaleur et les kilomètres, mon ventre se mettait "en vrac". Arrivé à Meudon ( km44), je retrouvais 2 de mes compères du départ et du semi de Chartres, à savoir les organisateurs du Zénitram de Ymeray. Après, le parcours comportait un peu de D+ et des relances; je décidais de faire en marchant tous les faux plats , puis le plat, puis les descentes.
A Chaville, plus rien ne passait, à part les concurrents qui me doublaient! Mise en place de la frontale pour les quelques heures qui me restaient. Je me fais doubler par Jean Michel Touron, fidèle ultra trailer ( UT4M, Echappée belle, Tor ...en 2013); on discutaille un peu jusqu'au ravito, où je me sauve avant que le secouriste ne revienne avec le toubib: je leur fais signe que ça va, avant d'aller vomir derrière la tente; ouf! l'arrêt médical n'était pas loin.
Fin du parcours en marchant sur les jolis trottoirs de Mme Hidalgo, avec un peu de pollution; heureusement, je me fais doubler, ça me change les idées.
Dernières marches avant le Trocadéro; je ne prends même pas l'escalator car je suis aussi en lice pour le challenge Dénivelé et je ne veux pas tricher!
Arrivée sous les applaudissements des spectateurs; il est plus de minuit, je bats mon record à l'envers d'une heure!!! Je me relance bien dans le classement horaire car je sais que Fred est arrivé "légèrement" avant moi!
Ah oui, j'ai discuté aussi avec le Bagnard et avec Bottle, des habitués. J'ai aussi vu plein de gentils messieurs et de gentilles madames qui s'inquiétaient de mon sort: je me dis que "l'esprit trail" n'est pas mort!

Un grand merci pour vos messages que j'ai lu à Meudon.
Un énorme BRAVO à Fred pour sa course: Kilian a des soucis à se faire pour l'UTMB! Je suis très content pour toi, Fred!
Désolé Sophie: à part la p'tite bise du départ, je ne voulais pas que tu prennes racine à m'attendre; et ton champion avait besoin de toi...

Bonnes courses à tous pour les prochaines semaines.
Steph-ka même pas pu boire sa bière à l'arrivée

Aucun commentaire: