SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 1 avril 2014

Ecotrail de Paris, le compte-rendu de Pascal

Cette fois-ci, je ne perds pas de temps et je prends le clavier dès ce lundi pour te faire un p’tit CR de mon 2ième Ecotrail de Paris version 50 kms !
Samedi 8h, RdV avec Franco, Nico et Jérémy pour covoiturer jusqu’au Quai Branly où nous attends un pote de Franco, pote qui nous déposera ensuite à Versailles non sans avoir tenté de battre un record de vitesse dans un tunnel limité à 50 km/h … 74 km/h mesuré à la jumelle !
Franco ne manquera sans doute pas de te donner un peu plus de détail là-dessus ;-)


Une fois la petite photo de famille « Maratouristes » faite, je prends le départ en essayant de ne pas m’imposer un rythme qui n’est pas le mien.
Le peloton s’étire tranquillement, je laisse Nico et Jérémy prendre le large, pensant que Franco est derrière … en fait il était devant car je le rattrape peu après lorsque lui retrouve son pote Laurent.
Je continue tranquillement ma progression, le parcours est quasi identique à celui de l’année dernière, il me semble qu’il y a une légère variante du côté de Jouy en Josas. A l’approche du 1er ravito (km 28), j’attaque la montée (qui m’avait fait mal l’année dernière) en marchant afin de ne pas me cramer et d’essayer de conserver un peu de jus pour les 22 derniers kms …
1er ravito

Je profite bien du ravito (saucisson, TUC, coca), prends une petite photo, quelques SMS et publications Facebook, il faut d’ailleurs que tu t’y mettes Philippe comme dirait Eric. M !
Je repars en me disant qu’arrive la partie où j’avais le plus souffert l’année dernière, et bien ce sera la même chose cette année … je fais tout pour éviter les crampes et arriver au dernier ravito dans de « bonnes conditions » !
2ième et dernier ravito, je refait les niveaux, j’embarque 5/6 tranches de saucisson, je prends une photo et je repars pour les 12 derniers kms.

2ème ravito
Je trouve le passage par les quais toujours aussi long mais je m’efforce de ne pas m’arrêter de courir contrairement à l’année dernière où je n’en pouvais plus …
Je passe l’arche d’arrivée en 5h37’39’’, pas loin de 14’ de moins que l’année dernière, je retrouve Nico et Jérémy, on prend des photos et on discute en attendant l’arrivée de Franco.
Lorsque Franco arrive, il n’y a plus grand-chose au ravito, tout juste de l’eau, c’est pas sérieux au regard du prix de l’inscription :-(
J’espère que j’aurai de meilleures sensations à l’Alberatrail qui m’attend à la fin de mois d’avril !!!
Bonne récup’ à tous les maratouristes finishers de l’Ecotrail avec une mention particulière au p’tit jeune pour son premier 50 kms et au performer du 80 km dans le TOP 100 !

Pascal
finisher

Aucun commentaire: