SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 24 mars 2014

Trail de Droué-sur-Drouette, compte-rendu et photos de Stéphane

Sortie d'entrainement un peu rock 'n roll!
Merci à la famille Dubois qui est venue me chercher à domicile; ils m'ont même ramené, malgré des menaces de me laisser rentrer à pied!
Sur place, on retrouve Thierry et Mumu, inscrits sur le 14 km; puis JP, Henri, Sophie H.; avec nous, un collègue/copain de Fred, Bernard, qui sera le pilote du retour; sur la ligne du départ, un petit coucou à Mickey qui voulait passer incognito!
Départ agréable en sous bois, avec des petites descentes et des montées un peu plus corsées... au 6° km, de la boue: là, mes 8 Raid 28 vont me servir; je choisis un raccourci au sec et je mets un seul pied dans la boue noires; au 2° pied, je m'aperçois que j'ai laissé ma chaussure et ma guêtre dans la boue; et je ne la retrouve pas! merci au gars qui passait derrière et qui me l'a retrouvée. Bien sûr, 5 places de perdu, 2' à défaire les lacets, la guêtre, nettoyer la chaussette, rechausser, faire un pipi, boire un coup, et me faire chambrer...
Belle accélération pour rattraper le petit groupe sur lequel je revenais  avant  "l'incident"; je reviens assez facilement Sur la compagne d'Olivier Robin ( entraineur trail de Chartres Vertical, 2° de Soulaires cette année, et vainqueur l'an passé); on se connait un peu, on papote et on se double et redouble assez souvent.
Je suis bien dans ma bulle, à mon rythme et les km passent bien; j'ai de meilleures sensations qu'à Cloyes, je cours dans les côtes mais je me méfie des descentes. Au 21°km, j'accélère car je veux faire moins de 3h. Je reviens sur Laurence qui avait placé une mine un peu avant; je l'encourage et vers les 25° km, je l'aide à revenir sur une fille; elle me dit qu'elle passe alors en 2° position; comme je suis galant, je ne la lâche pas ; mais elle peine et se fait repasser par la jeune fille; elle se retrouve à nouveau en 3° position; je sais que devant, c'est Sophie H. mais je ne sais pas combien de temps nous sépare. On finit en 1h47'; mais à l'arrivée, Laurence fait une hypoglycémie et se met à pleurer: elle a tout donné!!! Je lui sert à boire, à manger; le moral revient et je retrouve les Maratouristes.
Mickey me dit que JP est reparti! Je l'avais doublé au km 25 , à 500 m de la salle; il était blessé et allait abandonner; dans la salle, Mickey lui a dit qu'il ne restait que 2.5km à faire; alors, notre JP, il est reparti finir sa course!
Photo du podium des filles: encore bravo à Sophie H.!
Au moment de partir, Fred, qui avait couru avec "sa" Sophie, nous dit qu'un de ses amis est dans le camion des secours, en Hypo assez sévère, avec vomito... Fred nous demande d'attendre; le gars signe une décharge, Fred prend sa voiture et lui monte dans celle de Fred , avec Bernard, direction ST Prest, où on laisse le gars aller vomir chez lui; puis on me redépose gentiment chez moi!
Quand je vous dit que c'était Rock'n Roll!
Une bien belle sortie d'entrainement, avant l'Ecotrail de samedi.
Biz
Steph









2 commentaires:

Anonyme a dit…

heu, c'est plutôt 2h47'
steph

Anonyme a dit…

1h47 pour 28km, je veux bien croire qu'elle a tout donné.

Did koraibesoindeposerunerttpourfaire28bornes