SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 20 mars 2014

Sophie D. au trail d'Auffargis

Pour une fois je viens alimenter (c'est un peu régime...) le blog!
Dimanche dernier, j'ai participé à une course "revenante": le trail d'Auffargis.
L'asso, présidée par Laurent Baudineau, a remis cette course sur le circuit l'an passé avec un 17km dans le froid. Cette année, ce fut 30 bornes et 650m D+ sous les tropiques! 

Il faisait bon, ça sentait bon le sable chaud! (normal, le départ était donné à la Sablière), le parcours était super comme je les aime style montagnes russes et l'organisation au petit soin pour les 500 participants.

Malgré le nombre de partants, ce fut très intimiste: un départ en bordure de forêt où le peloton s'est rapidement étiré.

Très difficile de se perdre sur le parcours car il était bien balisé et les bénévoles étaient là aux endroits stratégiques. Le terrain était sec (heureusement...)
Ayant fait l'impasse sur Soulaires en février, j'appréhendais un peu. Une tendinite sous la malléole droite m'a contrainte à ne faire que de la route ces derniers temps. J'ai donc pris le départ sous anti-inflammatoire, j'y suis allée molo au début pour reprendre un peu mes marques.
Puis dans l'euphorie du cap des 20 bornes et à courir à l'économie, les semelles au ras des crocus (ce n'est pas encore la saison des pâquerettes), j'ai fait un vol plané pour ne pas changer les habitudes...!
Le genou droit a encore morflé (une bosse et des bleus) comme au Raid 28. Ça sèche un peu sur place et casse bien l'élan! Il me fallut un bon km pour me remettre dans le truc. Dommage mais je suis arrivée heureuse de ma sortie!
A bientôt 

Sophie


Sophie est 295ème sur 415 classés (31ème féminine sur 65, 18ème V1F sur 31). Elle a mis 3h56 pour ces 30 km.

Aucun commentaire: