SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 23 mars 2014

Belle perf de Marine au Semi-marathon d'Antony

J'espère que tout le monde à la forme !!
Voici le CR de ma dernière course avec quelques photos à l'appui.
Merci à Philippe de mettre en ligne sur le site des Maratouristes.
Dimanche 16 mars, première course de la saison avec le semi-marathon d'Antony (92).


Un peu de pression car c'était au même endroit un an auparavant que je faisais mon premier podium, et je comptais bien remettre le couvert ;-))
Je connais le parcours, je sais qu'il est technique. 3 boucles de 7 kms et ça commence fort avec une belle montée sur 1,5 kms... ahhhh, l'angoisse....
Je relativise, mes supporters sont là pour me donner du courage : mon chéri d'amour, mes parents et et des collègues de la salle de sport.
La journée est idéale avec toutefois quelques ombres au tableau : l'air est pollué et je souffre d'une douleur latente dans le pied droit depuis plusieurs semaines.
Qu'à cela ne tienne, il m'en faut plus pour me décourager !

Placée en pole position, coup d'envoi donné à 14h30 et voilà que je m'élance pour 21,1 kms de pure adrénaline...
Comme toujours, le départ est super rapide et je peine à trouver mon rythme de croisière. Je laisse pas mal de coureurs me remonter mais je décide quand même de prendre un bon rythme.
Démarrage pénible à cause de ce soleil de plomb. Je me sens très vite déshydratée...


Souffrance totale au premier tour !!! La mine décomposée dès les premiers kms, mes supporters se disent que ça va être dur (et ils ont raison)...
Souffrance plus supportable au 2ème tour. Je reste concentrée, d'autant que me fait griller par une féminine d'un club de triathlon et je sais qu'une autre me talonne de près. Celle là, elle passera pas ;-))
Au dernier tour, je me sens plus à l'aise malgré ma douleur au pied qui se réveille. Je déconnecte tout là haut, et je cours sans perdre mon allure. La seule chose que j'ai en tête, c'est de prendre de la distance sur la fille derrière moi.
Je tiens bon et sans faillir, je franchis la ligne d'arrivée en terminant par un court sprint avec le peu de réserves qu'il me restait.
Les gens m'annoncent troisième sauf qu'ils n'ont pas repéré celle cachée sous sa casquette avec des airs masculins... Signe distinctif : elle porte un tee-shirt du Triathlon d'Antony, rrrhhh...
Du coup, je finis sur la 4ème marche du podium au scratch (zut, y en a pas...) en 1:42:27, sensiblement le même temps que l'année d'avant.
Aussi, je sais que cette course récompense les 3 premiers de chaque catégorie. Du coup,  j'ai encore le droit cette année à la bise de Mr le Maire,  accompagnée d'une coupe et d'un joli lot ;-)))
Performance arrosée le soir même au crémant du Jura avec la famille. Que du bonheur !!!
La Bise à chacun,
Marine.


Marine se classe 153ème sur 682 classés en 1h42'27. Elle est 4ème féminine sur 119 et 2ème SF sur 59. Sacrée performance !


Pour ceux qui ne connaissent pas Marine, il faut savoir que son chéri d'amour est Cédric, le copain de Gaétan qui a couru au Vulcain avec nous l'an dernier et qui s'est cassé la jambe cet hiver. 
A bientôt tous les deux sur un trail...

Aucun commentaire: