dimanche 2 février 2014

Temple d'Amour / Toboggan: un carnet de route pour les Maratouristes

le plan du parcours avec départ, arrivée, sommet A (bouleau) et trou B (au bord de la route). La distance de la boucle du "Toboggan" (départ - A - départ) est d'un kilomètre avec 65 m+. La distance de la boucle "Temple d'Amour" (départ - B -
arrivée) est de 800 m avec 60 m+. L'enchaînement A + B fait donc 1,8 km pour 125 m+.
Un carnet sera mis en place à partir de ce dimanche au départ de notre parcours du Temple d'Amour. Chacun pourra y noter ses grimpées, ses tours du parcours, la date, ses chronos, des commentaires, des anecdotes, ...
Avec le programme qui attend certains (TDS, XAlpine, UTMB, ...), nos bosses favorites de la forêt ne vont pas avoir le temps de s'ennuyer.
Notre carnet avec crayon, mis sous plastique, sera caché au départ du parcours. Vous savez où c'est,  à moins de dix mètres du carrefour où il reste deux bouts de rubalise.

4 grimpeurs Maratouristes en piste en 2013 pour quelques belles bosses non loin du Temple d'Amour

Le parcours en photo
En arrivant de  Montreuil, vous arrivez à ce carrefour avec de la rubalise sur la gauche. Pour aller vers le point A il faut prendre le chemin qui part sur la gauche de la photo.

C'est derrière ces deux rubans que le carnet sera caché, pas loin, à moins de dix mètres.

En prenant la direction du point A, vous arrivez à cette descente du toboggan assez raide et bien glissante en ce moment

En bas, vous traversez la route du Gué des grues et vous montez tout droit jusqu'à ce bouleau sur la droite du chemin

Puis demi-tour et retour vers la route du Gué des grues par la descente que vous venez de monter

Vous arrivez au point de départ et cette fois vous prenez à droite juste après les rubalises.

Au bout de ce chemin une chicane droite-gauche vous amène en haut du mur du Temple d'Amour

De là-haut, superbe vue sur le Temple d'Amour  et le château de Saint-Georges-Motel et c'est parti pour la descente bien raide

En bas du mur vous allez jusqu'à ce bosquet que vous contournez dans le sens des aiguilles d'une montre

Vous arrivez de la droite et vous contournez le bosquet en passant à  gauche

Et là, il ne "reste" qu'à remonter et filer vers l'arrivée