SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 27 janvier 2014

45 O'Night: bilan mitigé pour JP

La 45 O’night,
Belle carte , belle formule , la course ne pouvait etre que bien. Bilan mitigé. David L. étant présent sur cette CO , j’avais dans l’esprit de faire bonne figure au regard de son niveau et de sa prestation à la O’castor. La compète était déjà visible avant meme le départ. Erreur ! Un binome aurait été plus judicieux et surtout plus ludique. Un départ tire au cordeau et déjà un éparpillement des coureurs. La formule « au score » c’est génial. Chacun choisit son itinéraire pour ramasser les balises plus ou moins intéréssantes. Les solos , les équipes , les 1h30 , les 3h, il valait mieux s’en tenir à sa propre stratégie que de s’égarer en suivant une autre catégorie. Et pourtant je frise la correctionnelle après le 1ère balise. Sur un terrain détrempé je chute lourdement et ressent une douleur tendon / mollet. Je marche quelques pas et résigné je me dirige vers l’abandon (ligne de départ) de peur de me blesser avant mon déplacement dans les Vosges. Frustré d’avoir fait le déplacement pour rien , je décide de repartir après 20mn de reflexion , en estimant qu’il me reste 2h pour bien profiter de cette CO. Et je ne le regrette pas. Alternant marche et course (piano piano) , j’arrive à récupérer 20 balises dont 1/3 en moins de 3mn. La balise 53 me coute 20mn car il y avait une balise optionnelle juste avant et que j’ai foirée évidement. J’ai été un peu trop long sur les autres balises (6mn en moyenne). Course difficile à l’image d’un David complètement à coté de la carte et qui lui aussi avait pensé secretement que l’on aurait pu faire équipe. Partie remise. C’était une course difficile ou l’on est livré à soi-meme passé la mi-course. Je suis très content de mes azimuts plutôt réussis et reste admiratif des fusées nocturnes rencontrées lors de cette CO. C’est pas le meme niveau !
Hélas pas de photos cette fois-ci mais David , on en fera la prochaine fois.
JP

PS : pour avoir discuter avec le traçeur officiel de la nouvelle carte CO de la foret de dreux , elle sera prète en mars prochain.

JP se classe 22ème sur 30 classés en 2h55´25 et 550 pts (maxi 1680pts pour les 50 balises à trouver).
David L. rate complètement sa course et finit 29ème sur 30 en 2h48'11 et 300 pts.





Aucun commentaire: