SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 12 novembre 2013

Zenitram Day et trail d'Halloween, deux compte-rendus de Mickey


Aucun bobo grave au niveau du genou !! le froid est le meilleur remède pour enlever les douleurs!!

C-R de ZENITRAM-DAY du 27/10.à YMERAY.
Temps de chien!! pluie fine ,mais continue dès mon arrivée à Ymeray.
J'ai la surprise ,une fois récupéré mon dossard,de croiser Sophie D;Jean-yves;Thierry et Stéphane!!Je ne serai pas le seul Maratouriste.
Départ 10' après la course Canine !Départ prudent ,mais dans le 1er tiers du peloton ,en sachant que certains ne font qu'un seul tour!!
Un petit km de route sous la pluie ,avec un vent trés violent,où là,j'aperçois thierry;jean-yves et stéphane devant moi! ils ont bien récupéré ces coureurs d'ULTRA!!!!!!
Après 1km5,voila que mon dossard se décroche de mon porte-dossard ,bien sûr à cause du vent qui souffle en rafale à 70km/h........Une voix me confirme ,ça commmence pas terrible, je le ramasse et le tiens à la main avant de décider de le coincer dans mon short. Cette même voix  m'encourage dans la première montée en escalier et qlques hms plus loin dans un virage un peu glissant, je reconnais Fredéric D ,Surprise!!! je rejoins Stéph vers le 3ème km et Thierry et Jean-yves vers le 6ème .
Chemins trés gras !!et ce foutu vent!!!Vers la fin du 1er tour le soleil refait son apparition et nous réchauffe un peu! là je me trouve derriere un coureur qui a une allure qui me convient ; je m'accroche pendant un demi-tour et fini par coincer un peu :trop de vent!!!
Je finis assez bien ,pour apercevoir devant moi un coureur au maillot rouge à 250-300m environ;c'est tout simplement notre ami Roger Savart ,9ème au scratch et 2ème vh2 en 1h47'34";pour ma part je termine 11ème au scratch et 3ème vh2 en 1h48'50".
Bravo à Fred qui malgré une semaine trés difficile finit 12ème en 1h49'43".
GRAND BRAVO à nos coureurs d'ULTRA qui terminent pas très loin de nous!!
Bravo également à SOPHIE D. Super Buffet à l'arrivée ,belle organisation pour une PREMIERE!!!

C-R du 31/10 st-aubin des -bois (nocturne )
Accompagné de mon voisin Guy Lebegue connu dans le milieu du vélo,mais qui ,blessé ne prend pas part à la course (il est en photo  dans l'écho du 31,reconnaissable à son maillot du BURKINA ) courue en 2012...A l'échauffement, j'aperçois notre ami Stéphane et je retrouve un dénommé Georges Becqué avec qui j'ai fait une partie de la course le dimanche précédant.Thierry MONMESSIN a bien fait les choses en ajoutant au départ une boucle de 800m pour bien étirer le peloton avant d'entrer dans les bois!!
Après 2 bons km à la sortie du village je me trouve en compagnie de Georges pour qui c'est une première en nocturne et on restera presque toute la course ensemble ,en prenant des relais avec distance de sécurité (nuit oblige!) Après 4km je double Jean Boudard (pas au mieux l'ami Jean!) Avec Georges on passera de la 65 ème place à la 45ème pour moi ,Georges terminant 2 -3 places devant en bagarre avec  Stéphane Daviré (Dahut que Pascal Thibout connait très bien)
Stéphane D m'ayant vu revenir sur lui (on a fait du vétathlon 3-4 ans auparavant,ensemble;Pascal T aussi!) il a mis un pétard dans la dernière montée en s/bois,emmenant avec lui un certain GIRY Pascal ,que j'arrive à lâcher sur la fin  (Champion de France du 100 km en 2008 ,dont le palmarès est GRAND;voir son site) je termine en pleine forme ;d'un très beau parcours, dans de très bonne conditions.
SUPERBE ORGANISATION §§  BRAVO 416 au départ !Buffet : super! ,surtout la soupe de potiron .......LA prépa pour la Ste-Lyon se déroule comme prévu !
Pour ne pas être seul le 11/11 ,je cours le trail chez notre ami Stéphane.....à Seresville!!!
Bonne prépa à tous !!!
ps: un grand bravo à notre ami David LEBRAY ,pour sa course au Templiers!!!!
à + 
Mickey.

Aucun commentaire: