SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 22 octobre 2013

Trail de Magny-les-Hameaux en patrouille: nouvelle victoire de notre ami David Lebray


Formidable David. 
Depuis qu'il a fini l'UT4M, il n'en finit pas de monter sur les podiums et souvent sur la plus haute marche !
Son entraînement pour l'ultra isérois paie et cela lui donne des ailes en ce moment.
Ce dimanche, il était en compagnie de Nicolas son frère; ancien rugbyman de l'Entente chartraine en Fédérale 3, au départ du 27 km de Magny-les-Hameaux. Il s'agissait d'une course "en patrouille". Explication: David part seul, fait 10 bornes et retrouve alors Nicolas. Ils finissent à deux ensemble.
Voici quelques années (décennies), à l'époque de leurs premiers cross du Mont Blanc, Sophie et Philippe avaient envisagé faire une course en patrouille, en Suisse, autour des dents du Midi. Cela n'avait pas pu se faire mais les deux devaient faire ensemble les 44 km du parcours, comme sur l'Euskal Trail d'ailleurs.
Voici le message que nous a envoyé David.

J'ai couru avec mon frère. Je lui ai transmis le virus et son corps d'ancien rugbyman chartrain en Fédérale 3 a l'air de pas trop mal réagir. Dommage qu'il traîne quelques kilos superflus, car il ferait très mal!
Bon, maintenant, on est aussi toujours lucide, ce n'était pas non plus le championnat du monde. Mais, c'est encore une fois un super souvenir dont on se souviendra lorsque l'on sera en V4!
De mon côté, je suis toujours sur un petit nuage effectivement depuis Grenoble. Je m'entraîne régulièrement, sans trop forcer, au feeling. J'espère être dans un bon jour à Millau.
J'ai vu les résultats des filles au trail des raides dingues. Elle a toujours autant la "patate" Sophie! Et tes "boys", quel classement?
Merci encore de faire découvrir notre team AP'HEROS. Ils sont "verts" en bas près de Barraux (38). Ils m'attendent de pied ferme à la Saintélyon. Pour info, je prend le train pour Lyon au départ de Paris à 16h00. Et vous?

De notre côté, nous avons participé à un épreuve originale avec Nicolas. Il s'agissait d'une "patrouille".
Je prends le départ pour 27km, et je récupère Nico au bout de 10, pour terminer ensemble les 17 derniers.
Je me mènage sur les 10 premiers, mais je me présente en 10 ème position tout coureurs confondus (départ commun avec les 500 concurrents du 27). Nicolas me signale que les 1ers sont juste devant nous. Je demande à Nico de prendre son rythme. On verra après. On les perd de vue après de longs singles, pour s'apercevoir ensuite qu'ils ne sont qu'à 200m de nous. Nico gère. Je prends des relais de temps en temps. Nous nous faisons doubler par quelques coureurs du 27, mais on navigue toujours dans les 15 premiers. Nico a le bon rythme.
Nous rattrapons les 1ers, mais à la bosse suivante nous sommes à nouveau distancés, même si ils restent à "portée de fusil". Je dis à Nico que "c'est jouable", mais il me répond: "je peux pas aller plus vite". ça va être tendu.
A moins de 2km de l'arrivée, l'un des 2 premiers commence à être dans le dur. Tout va se jouer dans la dernière montée. Je dis à Nico que l'on ne doit pas avoir de regret. On rattrape les premiers. Je dis au plus fringant que "ça va être tendu entre Nico et son collègue". Nico garde le rythme, prend quelques mètres. Je lui dis de continuer car le plus dur est fait. Mentalement, ce sera difficile pour eux de revenir. Effectivement, Nico prend l'ascendant sur l'autre relayeur.
Nous terminons donc plus cool, et franchissons la ligne en vainqueur en 2h20 (13ème temps scratch du 27). Nico a souffert, mais on gardera un super souvenir de cette victoire commune. On a su rester solidaire à la différence des 2èmes.
Prochaine épreuve à Millau, Nico sur le marathon des Causses, et moi sur le grand trail des Templiers. Y'a plus qu'à croiser les doigts pour la météo.


A+.
David.

1 commentaire:

Pascal.T a dit…

Bravo David pour cet enchainement de podiums !!!

Pour la SaintéLyon, nous sommes plusieurs à prendre le TGV au départ de Massy à 15h24 pour une arrivée à 17h26 sur Lyon Part-Dieu.