SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 9 octobre 2013

Paris-Versailles: le compte-rendu de Marine

Hello les enfants,

Bon voilà bientôt une semaine que j'ai fait ma course, l'heure est au compte-rendu :
La course du Paris-Versailles, nommée aussi la Grande Classique, parcours de 16 kms inchangé depuis la nuit des temps avec la tant redoutée côte des Gardes ( 2 kms dmontée à 7%)!!! 
J'appréhende un peu mais ce n'est plus le moment de faire marche arrière...
Réveil difficile à 6:30 un dimanche matin !!! Pas un chat dans les rues... Direction la Tour Eiffel où les maillots jaunes à l'effigie de la course sont de plus en plus nombreux. Passage obligé par l'interminable queue des WC dames et me voilà parquée dans le SAS de départ accompagnée de mon papa JP et sa bande de copains. 25 000 coureurs dont 5 300 femmes !!!

                                 

J'ai le stress qui monte et voilà, le départ est lancé !!!  
Nous partons par vague de 300 après les préférentiels et les goélettes. Adieu JP et ses potes qui partent comme des fusées "Ok, on se retrouve à l'arrivée et promis j'essaie de faire de mon mieux pour ne pas trop vous faire attendre... " Je me retrouve donc seule et me laisse porter par l'excitation de la course !!! Les 5 premiers kms sont idéals pour la mise en jambe mais c'est après que ça se corse... 
Me voilà au pied du mur, la célèbre côte des Gardes se présente à moi et j'avance sans me poser de question tout m'obligeant à ne regarder que mes pieds . Je suis et reste déterminée pour en venir à bout mais 2 kms à 7% c'est dur, c'est long, ça coupe le souffle mais surtout ça brule les jambes !!! On quitte ensuite la ville pour s'aventurer dans le bois de Meudon. J'ai trouvé un bon rythme, le plus dur est derrière moi et je m'efforce de garder cette même allure jusqu'au bout. Le parcours reste technique car très vallonné... Au moindre coup de fatigue, j'ai une pensée pour mon chouchou Cédric qui a la jambe dans le plâtre et ça me rebooste !!! 
Ayé, on entrevoit déjà la ligne d'arrivée au pied du château de Versailles mais qu'il est long ce dernier km de faux plat montant... 
J'entends cette petite voix de mon coach qui sommeille en moi et qui me dit "Allez la grande, c'est le moment de se sortir les doigts..." (Très poétique n'est ce pas ?!?). 

                               

Et voilà, je finis ma course non peu fière d'en venir à bout : 1h 19mn 35s, 3776 / 21565 au classement général et 101 / 2798 dans ma catégorie (SF). 
Il est l'heure maintenant de retrouver mon doudou qui m'attend patiemment à la maison avant de partager un bon repas bien mérité avec ma belle-famille !!!
Au fait, je remets le couvert pour la prochaine édition. Cédric sera de nouveau sur pied et plein d'énergie pour repartir en course... Donc l'avis est lancé aux copains de province désireux de tenter l'expérience !!!
Marine

Aucun commentaire: