SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 1 octobre 2013

Impérial trail de Fontainebleau: victoire de notre ami David L. sur 37 km !


Voici le message que nous a envoyé David L..
Quatre semaines après avoir été finisher de l'UT4M, il ...... gagne le 37 km de l'Impérial trail. Bravo à lui !
Il avait abandonné aux 80 km du Vulcain mais il finit fort l'année. On peut noter que David L., comme Pierre Gagnière, fait partie du Team Ap'Héros, une équipe cousine des Maratouristes.

Grosse surprise à l'impérial trail de Fontainebleau sur le court (37'5kms et 850m+), puisque je finis 1er et Nico au alentour de la 10ème sur  270 inscrits. Je ne connais pas le niveau de cette course.
En résumé, départ assez rapide dans les 10 premiers, puis dans les 5. Nous perdons de vue les 2 premiers. Au fil des Kms, mes compagnons baissent de régime. Je me retrouve sur le podium. Reste à maintenir ma place.
Avant, le 2ème ravito, un concurrent me dis:" t'es 2ème". Je lui réponds:"tu dois te tromper". Sortie du 2ème ravito, je rattrape 2 coureurs, dont l'un dit à l'autre: "t'es sur le 37?" Surprise, c'était le 1er!
J'échange avec lui. Dés le premier faux plat, je monte bon rythme pour le tester. Il ne s'accroche pas. Reste 8kms. Va falloir tenir et surtout espèrer qu'un autre ne revienne pas comme moi de derrière.
2km plus loin, plus de jambes! Le mur! Les lignes droites sont interminables. De nouveau les rochers. J'avance plus. Je me dis que çà va revenir. Arrivé en haut d'un massif rocailleux, j'entends la sono. L'arrivée n'est plus loin. Je me boost. Faut pas laisser passer cette chance.
Au final, j'arrive en 3h15 avec 5min sur le 2ème, 10 sur le 3ème, etc...
Le 2ème est "vert" et porte réclamation! J'aurais coupé ! Sympa, je connais pas la région, et l'organisateur est trés gêné (le 2ème est membre du Team BROOKS, sponsor de la course). Heureusement qu'un baliseur m'a accompagné après la bifurcation pour confirmer ma présence. Tout rentre dans l'ordre. 
Enfin tout cela est anecdotique! Pas de coupe, une belle paire de CASCADIA 8 au vainqueur.
Super journée donc. Nico, réalise aussi une super perf en 3h45, alors qu'il avait prévu 4h30 tranquille, mais il avait aussi de supers jambes jusqu'au bout.

A+.
David.

Aucun commentaire: