SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 13 septembre 2013

Tor des Geants: le sprint final pour nos deux Géants, Didier et Jean-Yves

Quel exploit !
Didier et Jean-Yves sont en train de réaliser un exploit hors du commun: devenir finisher du Tor des Geants, l'ultra-trail réputé le plus difficile du monde.
A cette heure-ci, il ne doit plus leur rester que 30 bornes à effectuer avant de franchir la ligne d'arrivée du bonheur à Courmayeur.
Des frissons courent sur mon clavier en écrivant ces lignes. 
Il fait nuit, sûrement pas très chaud dans la nuit valdotaine mais ils doivent être animés d'une force incroyable, d'une motivation inébranlable. Plus rien ne peut les empêcher désormais d'entrer dans l'Histoire du Tor, dans la légende de l'ultra-trail.

Ils sont sortis à 13h10 pour Jean-Yves et 15h43 pour Didier de la DERNIERE base-vue d'Ollomont à 48 km de l'ARRIVEE. Jean-Yves était 254ème et Didier 297ème. La barrière horaire d'Ollomont était à 19 heures. A l'aise les géants !
Le contrôle suivant, Saint-Rhémy-en-Bosses, étaient 19,6 km plus loin avec 1452 m+ et 1225 m-. Jean-Yves, 254ème y est arrivé à 19h51'. Didier ne devrait pas tarder.

Le V de la victoire, tel était le signal que nous envoyait Jean-Yves avant le départ sous une pluie battante.
Après Saint-Rhémy-en-Bosses, il reste 29,4 km avec 1157 m+ et 1880 m-. Il faudra tout de même passer un col, le col Malatra à plus de 2900 m+ où il ne fera pas chaud ! Une trentaine de bornes de pur bonheur !!! De douleur aussi parce qu'ils doivent avoir mal partout et avoir sommeil mais ils doivent être irrésistiblement attirés vers cette ligne d'arrivée.



Les amoureux du tour du Mont Blanc et particulièrement ceux qui le connaissent presque par coeur, lisent dans ce final du Tor des Geants des noms qui leur chantent aux oreilles, Malatra, Gioué, Bonatti, Sécheron, Arminaz, Bertone...

Ce soir à 22 heures, ils ne sont plus de 388 à pouvoir encore être finishers de ce Tor 2013.




Jean-Michel a plus souvent été pris en photo que Didier et Jean-Yves; Mais il a déjà été finisher du Tor et connaît bien tout le monde (PHOTO PIETRO CELESIA)

Aucun commentaire: