mercredi 25 septembre 2013

Impérial trail de Fontainebleau, belle reprise pour Frédéric

si, si, il y était

Première course après les congés d’été. Et c’est parti pour 37 km et 850 m +.
Super content, je pars avec mes compatriotes d’entrainement que sont Bernard et Henrik. Henrik était là pour finir dans les 10 premiers, avec Bernard l’objectif était une reprise progressive.
Comme l’année dernière les conditions étaient top. Soleil et fraicheur au départ puis soleil et températures tempérées durant la journée.
Trop euphorique au départ et comme d’habitude pas stressé je fais l’idiot en taquinant Henrik car il décide de partir prudemment.
Manque d’attention et dès la première descente…craque la cheville gauche…et une entorse et une !!!!!
Je décide de trottiner tranquillement et de voir le niveau de la douleur. Je laisse partir mes deux champions. C’est douloureux mais pas insupportable et puis pas envie d’abandonner après moins d’un kilomètre après le départ (objectif de la nouvelle saison : finir toutes mes courses pour préparer l’UTMB)
Je fais attention dans les descentes et grimpe comme un chamois dans les bosses. Je rejoins Bernard et ensemble nous voyons Henrik disparaître.  Bernard à bonne allure les 2 premières heures. Je souffre mais j’ai la super forme car la technicité du parcours nous oblige à avoir un rythme lent.
Durant la première partie, Bernard insiste sur la beauté du parcours.  Sûrement, mais je ne vois que des racines et des cailloux car concentré sur le sol pour protéger ma cheville. Bernard commence à peiner par manque de foncier (me dit-il !!!). Je rage car j’ai la super forme mais impossible de me faire plaisir car la cheville est douloureuse et je ne veux pas aggraver la situation.
Rester positif : Je profite de chaque bosse pour faire du cardio et de profiter de la vue en attendant que Bernard arrive au sommet. C’est vrai que c’est sympa la forêt de Fontainebleau. Mais qui dit montée dit souvent descente et là je ne suis pas très fier. Aill.….ouill…Grrrr… Je râle car ma cheville part de travers et Bernard assure bien en descente. Un ravitaillement, puis le deuxième où je me fais strapper par une charmante docteur.
On repart.  Troisième ravitaillement. C’est presque la fin. Dernière descente et nous arrivons en 5H avec Bernard. Henrik finit la course en 3H30 et prend la 7ème place.
Nos trois objectifs sont atteints.
Course technique et ludique avec un gros effort de balisage cette année. A recommander pour reprendre la saison.

Fred

Ps : Merci à ma femme d’avoir organiser une fête surprise pour mes 40ans avec tous mes amis et ma famille après la course. Super souvenir.