SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 15 septembre 2013

Didier au Tor des Geants: "Tout s'est globalement bien passé !"

On a enfin pu contacter Didier, près de 24 heures après son exploit. Un Didier à la voix bien fatiguée, mais globalement heureux d'avoir réussi à finir.

Didier (photo Raffaella Santamaria)

* Estomac. Tout s'est plutôt bien passé. J'ai réussi pendant 5 jours à gérer mon estomac mais le dernier jour, c'est parti en vrille et je ne pouvais plus rien manger ni boire.
* Chutes. J'ai chuté deux fois sans conséquences et une autre fois dans le final vers le refuge Bonatti. Il faisait jour, beau, et mon pied a roulé sur une pierre. Je suis parti en roulé-boulé dans le ravin peu profond heureusement. Je n'ai appris le décès du coureur chinois qu'à l'arrivée. Personne ne nous l'a dit.

Didier (photo Celestino Vuillermoz)

* Avenir. Ma prochaine course ? Je ne sais pas si je vais refaire de la course à pied car tout de suite je marche à quatre pattes dans la chambre d'hôtel car c'est moins dur que debout !
* Jean-Yves. Jean-Yves est très fort. Il était avec un autre coureur et régulièrement ils ne s'arrêtaient pas trop aux bases-vie mais dans des bivouacs, des refuges sur le parcours. La dernière nuit, il a dormi 6 heures pour pouvoir arriver de jour. Je l'ai vu un peu au début aux bases-vie mais après il avait plus d'avance.

Didier et Jean-Yves (photo Florence)

* Météo. Question météo, on a eu de la chance. On est parti sous la pluie. On a eu une autre grosse averse l'après-midi qui nous a fait descendre un col sur un chemin bien humide et glissant. Mais ensuite, on a eu que du beau.

Didier (photo Florence)

* Parcours. Les sentiers étaient plus faciles qu'au Raid 240 pyrénéen, déjà parce que c'est balisé. Mais le parcours ressemble beaucoup à l'UTMB, assez roulant. La difficulté, c'est l'accumulation qui est usante et dure mentalement, surtout ces montées la nuit qui n'en finissent pas.
* Ampoules. Mes pieds, ce fut impeccable. J'avais mis le paquet en crème et en changement de chaussettes.

Didier (photo Enrico Romanzi)

* Sommeil. Je sens que j'ai très sommeil. Hier à l'arrivée, Jean-Yves m'a emmené à l'hôtel, j'ai pris un bain, je me suis couché. A un moment je me suis réveillé ne sachant plus où j'en étais. J'ai hésité à me lever mais comme je ne pouvais rien manger, je me suis rendormi.
* Retour. Ce dimanche on va à la remise des prix et ce soir Jean-Yves me ramène à Chamonix où je vais dormir. Demain, je rentre à Dreux en train.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Toutes mes FELICITATIONS à nos 2 AVENTURIERS.
Merci aussi au blog de nous avoir tenu en haleine pendant toute cette course.
Je suis un jeune traileur et j'ai pas encore votre expérience. Mais ce genre d'épreuve donnent qques idées.
Ils ont dû vivre des moments forts, très forts, que eux-mêmes seront les seuls à connaître.
Place à la récup pour ces 2 "félés". Mais j'attends avec impatience les compte-rendus.
Je vous ferai suivre des nouvelles de Pierre.
A+
David L.