SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 12 juin 2013

Grand Raid 73, le compte-rendu de Mickey

Raid 73 devenu Raid 58!!

Merci à Nico de  nous avoir covoituré le vendredi et merci à Danye, Philippe et ses parents pour leur châleureux accueil!

On savait à quoi s'attendre,d'après les derniers communiqués de l'organisation!!
Une chance pour nous la course n'a pas été annulée !!
Nuit un peu agitée ?? Réveil vers 3h15; petit déj chez Philippe; pas grand chose ne passe à cette heure !!
Petite 1/2 heure de voiture et nous voilà sur les lieux du départ!!
Chaude ambiance! viens l'heure du départ vers5h00
Légère brume, voir crachin la 1ère heure; puis lors de la 1ère ascension sérieuse, la neige fait son apparition et nous permet d'éteindre nos lampes!
La journée s'annonce véry difficult ! Le froid se fait de + en + ressentir!! Première descente très glissante jusqu'à la Thuile :1er ravito sans soupe chaude !!! dommage!!!
Et là, je vois Nico derrière les tables ,enfiler des vêtements chauds pour la suite des événements!!
Je repars avant d'avoir froid!! je passe la 2ème  difficulté de la journée dans des conditions jamais vues pour ma part: tempête de neige, vent très fort, visibilité presque nulle, et malgré tout ça, deux bénévoles nous crient dessus, nous motivent!! BRAVO à eux et merci à tous ces gens bénévoles sans qui ces courses n'existeraient pas !!!!!
Descentes sur les Aillons où parfois les chutes sont inévitables, merci au coureur qui m'a accroché par le sac, sinon seul un arbre aurait pu me stopper!!
Je suis rejoins par Nico à mi-descente et il décide de faire course commune; on se motive; c'est bon pour le moral !! les jambes vont très bien (merci le Temple d'Amour!)
Aux Aillons, on nous annonce que le parcours est raccourci, sécurité oblige!! 15 km en moins et pas de Colombier!! Dommage!!
Rencontre avec des gars des Raides Dingues, que Nico connaît et avec qui il fera un bout de chemin dans les 15 derniers km!! je le laisse partir dans les dernières descentes, il est très très fort même s'il faut surfer!!! En 7 à 8 km je me prends 20'!! Je finis derrière deux jeunes, de Chambéry et de Grenoble avec qui on a fait un bout de chemin!! sympas les gars!! Arrivée sous un rayon de soleil !! enfin!!! on est quand même fin mai!!! douche froide en++!!! soins des pieds  (ampoules) en charmante compagnie!!
Peu importe le temps et la place: chapeau à tous les participants qui ont passé la ligne d'arrivée!!
Merci à Danye et à Sophie pour leur soutien!!
Repos 9 jours avec juste quelques sorties vtt pour aller au travail!! depuis 2 sorties 1h 14' et 1h 26'!!
Mont -Blanc fin Juin ??????  sans doute la 1/2 barjo en normandie le 16 juin!!
Bravo à Henri; 10 chutes, match nul!! mêmes conditions!!!
VIVE LES TRAILS!!!!!
Amitiés.
Mickey.

Aucun commentaire: