SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 1 mai 2013

Urban trail de Lyon, photos-reportage de Philippe

L'an dernier, le Lyon Urban trail correspondait à un week-end  (le 1er avril) où j'allais en Savoie pour l'apéro de fin de travaux de ma maison. Cette année, la date du L.U.T., le 14 avril, on peut même dire la date du dur LUT, coïncidait avec le début des vacances scolaires de printemps. La course m'avait plu en 2012, elle ne m'a pas déçu en 2013.

Comme en 2013, ciel bleu sur le départ, comme sur toute la course d'ailleurs
Parti sagement, j'ai vu Mickey encore plus raisonnable puisqu'il ne m'a lâché qu'au km5.
J'ai bien avancé jusqu'aux environs du km20. Je sentais que j'avais du rythme. Depuis les 45 km des Piqueurs, je n'avais couru que 3 fois et des séances courtes 45' / 1 heures pour bien récupérer.

Parti sagement, Mickey est encore avec moi dans le long tunnel qui monte sur la croix Rousse. Raide le départ !

Et c'est parti pour la première série de marches... à descendre !

Cette fois, ça monte...
Après 20 bornes, j'ai moins pu relancer tonique entre les bosses. Mais en gérant, et surtout en grimpant toujours bien, je n'ai pas perdu trop de places, sauf à faire une des 76 photos de cette édition 2013.

Tiens ! Mickey est raisonnable, on est au km3 il est encore avec moi

Km 4, Mickey est encore là !
Je sens qu'il me lâche. J'accélère un peu pour venir faire une dernière photo avec lui

Les bords de Saône avec la fameuse façade en trompe-l'oeil où sont représentés de nombreux Lyonnais célèbres

Sur la fin, j'ai senti que j'avais peu couru en 3 semaines. J'ai craint, devant mes jambes un peu lasses dans les 5 derniers kilos, d'avoir accumulé de la fatigue avec Vulcain, Piqueurs et LUT en 6 semaines ! Mais la Chatvoyarde, deux semaines après le LUT, m'a bien rassuré !

Une passerelle sur la Saône. Danye est de l'autre côté pour faire des photos

On voit Fourvière où l'on va monter tout à l'heure

ça grimpe, ça grimpe, ça grimpe...

Tout au long du parcours, j'ai vu Danye et ses cousines, Alice, Marie-Anne, enthousiastes, par gentillesse, de me voir courir !

et encore, et encore, et encore...

ça y est , on est en-haut, il faut relancer

Mais surtout:
Pourtant, que cette course est dure !
Comment peut-on s'imaginer
En voyant ces marches d'escaliers
Qu'on va pouvoir les grimper ?
(sur l'air de la Montagne de Ferrat)

plongée sur la Saône

Longue montée dans le parc de la Cerisaie, le dernier ravito est proche

petit passage entre jardins, champêtre...

Le parcours du LUT, superbe. Bien sûr surtout des escaliers, des ruelles pavées, goudronnées, des sentiers à grimper, grimper, dévaler, descendre..  Mais aussi de magnifiques panoramas, des points du vue splendides sur la ville et ses différents quartiers. Et des parcs, de la verdure pas partout mais souvent.
Et, plus inattendu, des sentiers champêtres, même en pleine ville, des passages historiques, le théâtre romain, un ancien couvent, les jardins de Fourvière, un vieux fort militaire...

la dernière montée, pas la plus facile, personne ne court !!!

ça, c'est fait ! encore une belle course...

la place des terreaux, lieu du départ et de l'arrivée baignée de soleil et remplie de milliers de coureurs des 3 courses (12, 23 et 36) et des randonneurs
Le LUT faut y revenir. Bonne organisation. Le seul hic, c'est quand les gars du 23 km qui viennent de partir rejoignent notre parcours. On est parti depuis une heure et demie et eux, tout frais,  galopent vite et nous passent à droite, à gauche; ça fait mal, on a l'impression d'être scotché au bitume...

superbe météo pour cette épreuve lyonnaise

ça c'était avant le départ, Mickey et Philippe

Dans le parc de la Cerisaie, Danye attend les coureurs

bords de Saône, il reste 4 bornes, Mickey passe sans voir la photographe

et hop il attaque une des dernières séries de marches avant l'arrivée

même endroit, Philippe va beaucoup moins vite, il a le temps de voir Danye et de traverser la voir...

mais ensuite il faut continuer pour être finisher

les deux finishers Maratouristes après l'arrivée

Danye et Corinne avec leurs coureurs. C'était une belle course pour être accompagnatrice

Aucun commentaire: