SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 22 mai 2013

Trail des Allobroges: le compte-rendu d'Henri


Trail du Brévon 53.6km – 4269m+ - 19/05/2013

Un Trail rustique comme on les aime, à condition d’être prêt physiquement et mentalement.

Dimanche 6h00 un mini briefing nous confirme que la journée va être terrible.
Le parcours a été retracé et les organisateurs n’ont jamais vu de telles conditions en 13 éditions (fallait que ça tombe encore sur moi).


Sur 80% du parcours nous allons alterner entre boue et neige.
Chaque montée se fait à la force des bâtons car les chaussures n’accrochent plus.
Nous nous enfonçons jusqu’aux genoux dans les parties enneigées.


Les descentes sont à faire peur, je tombe une dizaine de fois.
Dans l’une d’elle je croise les secouristes qui ont immobilisé un coureur sur une civière, ils vont passer plusieurs heures à le descendre car le coin est plutôt escarpé.


La pluie alterne avec le soleil, le brouillard, le vent, les chutes de neige, il fait froid et les nombreuses traversées de torrents en crue ne nous réchauffent pas
Je crois qu’en 13 heures j’ai balayé toute la palette des conditions de course, le tout avec des jambes retrouvées et un moral de Finisher.


Permettez-moi en cette période de festival de décerner quelques Palmes :
Palme d’or                   à tous les finishers
Grand prix                   au vainqueur (à tout seigneur ……)
Mise en scène             aux bénévoles si dévoués
Acteur                         à moi-même (on est jamais si bien             
                                  servi ….)


Actrice                        à Martine qui fut encore plus Martine 
                                  que d’habitude
Scénario                     aux organisateur très pros et brillants 
                                  dans l’improvisation
Prix du jury                 à dame météo car on s’en sort bien il   
                                  n’y a pas eu d’ouragan d’inondation  
                                  d’avalanche ou de tremblement de 
                                  terre


Bref un Trail à faire en sachant que le rapport dénivelé distance en fait l’un des plus durs


Merci à Martine pour les photos

4 commentaires:

Anonyme a dit…

en fait , Henri a un frère jumeau et ils se passent des relais; il y en a un avec une veste rouge et l'autre avec une veste orange! ça se voit, il va falloir être "raccord" tous les 2.
Sinon, respect à Henri, celui que je connais , avec un mental ENORME qui va lui servir pour le reste de la saison, qui sera plus clémente au niveau météo, j'espère. Bravo à Martine aussi pour le réconfort qu'elle peut apporter à son champion dans de telles conditions.
Steph

Anonyme a dit…

Je décernerais la palme d'or à la machine à lavée plutôt :)!!!
Félicitations Papa tu as été jusqu'au bout et tu l'as bien fait c'est génial!!

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Je décernerais la palme d'or à la machine à lavée plutôt :)!!!
Félicitations Papa tu as été jusqu'au bout et tu l'as bien fait c'est génial!!