SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

samedi 4 mai 2013

Lyon urban trail: le compte-rendu de Mickey


Nouvelle expérience pour moi avec cet Urban trail de Lyon, surtout avec 6000 marches et 21 ascensions et 1600m +. Arrivée à Lyon vendredi soir en famille chez ma fille Margaux et son copain Florian. 
Fin d'après midi de samedi: rencontre de pro D2 de rugby entre les Loups de Lyon et Massy, chaude ambiance!! Chabal et Nallet font partie des loups!!
Dimanche matin, réveil à 5h45! Départ de la course à 7h15! déplacement en métro,moyen de transport utilisé par de nombreux coureurs! Philippe me rejoint seulement 10 petites minutes avant le coup de pistolet!! On prend place dans les 100 derniers dans le sas, il nous faudra 1'39" pour traverser le sas pour que la puce se déclenche !! 
La quoi ? je l'avais durant les 7/8premiers km; preuve en est, Maindru a fait des photos à la traversée de certains ponts, elle était toujours fixée à ma chaussure ! ensuite elle a décidé de sauter sur un autre coureur!!bizarre, non? 
Première difficulté: tunnel routier du Terne, j'ai un peu de mal à suivre Philippe qui se faufile au milieu de la foule de coureurs qui nous précédent! il me faudra 2 à 3km pour mettre mon diesel en route! revenu à la hauteur de Philippe celui -ci en profite pour faire une des nombreuses photos qu'il prendra tout au long du parcours (il aime vraiment sa passion de journaliste sportif)!!
Finalement il faut être super entrainé pour gravir ces marches en courant!! Comme tout le monde j'ai escaladé de nombreuses longues séries de marches en marchant, parfois 2 par 2! Les descentes ont été plus difficiles car j'ai rapidement ressenti une petite douleur dans le mollet gauche!! De magnifiques parcs traversés; des vues imprenables sur Lyon ;traversée d'un fort! passerelles, quartiers anciens chargés d'histoire!! 
Organisation parfaite!!
Soleil et chaleur assurés! Que du bonheur, de plus en plus de coureurs plus on approche de l'arrivée, les 2 autres courses se joignent à la nôtre!!
arrivé en 3h52'23", je serai classé 302ème au scratch et 15ème vh2. Désormais j'attacherai ma puce à mon lacet de chaussure!!!!!!! Pour avoir un classement officiel, je me dois d'y retourner en 2014!!!
Reste de la semaine passée à Lyon avec un footing d'1h00 le mercredi matin en longeant le Rhône jusqu'au parc de gerland où j'ai vu les jeunes du centre de formation de foot s'entraîner! Retour vendredi avec la pluie et le froid!!!
Bravo à Philippe pour son nouveau record sur l'épreuve!!!
Depuis mon retour je prépare le Raid 73! 
Bon mois de Mai à tous et bonne course !!!
à +
  Mickey!

Aucun commentaire: